Vous êtes ici

080320rennes.montpellier173_copie.jpg
Équipe pro

Adrien Hunou : « On récoltera ce que l’on sème. »

12 mar 2020 14:39

Auteur d’un doublé dimanche, Adrien Hunou a retrouvé la joie d’être décisif pour son équipe. Interview.  




Adrien, la réussite est de retour pour toi…
Ce sont des buts qui accompagnent une belle victoire. Il y a des moments où on est moins décisif mais ça fait partie du métier de footballeur. Il faut savoir les surmonter et garder le fil conducteur au quotidien pour pouvoir aider au maximum mes coéquipiers.


Quand on ne marque plus, on reste dans sa bulle ?
Il faut savoir s’entourer. Mes coéquipiers m’aident beaucoup au quotidien. Pendant certaines séances, ils restent avec moi pour continuer à travailler la finition. Le staff bien évidemment a travaillé aussi pour que je retrouve du temps de jeu. Tout ça fait qu’à un moment donné, les choses ont tourné.


C’est le quatrième doublé de ta carrière.
C’est bien, ça me permet aussi de battre mon record personnel sur une saison en Ligue 1 Conforama (ndlr : 8 buts). Il reste encore des matches. Je ne compte pas m’arrêter là.  


Ce match a de nouveau prouvé que tous les joueurs avaient un rôle à jouer dans cette équipe.
Ça doit faire partie de la force d’un groupe pour surmonter les étapes. Je le dis souvent, le collectif est le plus important dans la continuité. On s’entraide quand ça va un peu moins.


080320rennes.montpellier90_copie.jpg


Envoie-t-on un message quand on bat 5-0 un prétendant à l’Europe ?
Je ne pense pas car on aborde les matches les uns après les autres. On prend le maximum de points possibles et on fera les comptes à la fin. On n’envoie pas de message aux autres, on se concentre sur ce que l’on sait faire. On veut toujours être performant. Il ne faut juste pas se prendre pour d’autres ou commencer à se fixer de nouveaux objectifs. On est encore très loin. Si on continue de se concentrer sur nos entraînements et le travail, on pourra avoir de belles surprises. On récoltera ce que l’on sème.


La qualité du jeu laisse présager une belle fin de saison en tout cas…
C’était un match abouti de la première à la dernière minute. Les supporters ont vu un bon match. On a pu partager de belles scènes de joie avec eux. Il faut se servir de ce genre de match pour avancer même si on sait que c’est difficile de rééditer ce genre de performance. Il faut savourer et s’appuyer sur les choses qui ont été bien faites.


Comment ont été désignés les tireurs de pénalty le week-end dernier ?
C’était prévu avant, Romain Del Castillo en un et moi en deux.


Le Coronavirus bouleverse le quotidien de chaque citoyen. Comment l’appréhendez-vous dans le groupe ?
C’est quelque chose qu’il faut prendre au sérieux. Dans la préparation des matches, il y a un changement radical. Il va falloir prendre en compte ce contexte. Ce n’est pas facile de jouer dans des stades vides mais les points sont tout aussi importants. On va les préparer de la meilleure manières et rester concentré le jour J. On va devoir se passer des encouragements de nos supporters. Leur appui est un bel atout mais en tant que joueur professionnel, on se doit de s’adapter aux situations.


---


29ème journée de Ligue 1 Conforama
FC Girondins de Bordeaux / Stade Rennais F.C.
Dimanche 15 mars – 15h00
Matmut Atlantique
#FCGBSRFC

 

 

#ToutDonner