Vous êtes ici

Europa League : FC Rustavi Metallurgist : SRFC
Équipe pro

AJA / SRFC : 0-1 score final

23 oct 2011 20:00
Sur une terre qui ne lui réussit traditionnellement guère, le Stade Rennais F.C. s'est imposé ce dimanche après midi en Bourgogne 1 à 0. Un but inscrit par son meneur de jeu rennais, Julien Féret à la 75e minute.

Décidément, les " Rouge et Noir " aiment les voyages. Ce dimanche après-midi, la formation de Frédéric Antonetti a signé son quatrième succès en six déplacements. Aucune équipe de L1 n'a fait mieux cette saison. Si la première période fut équilibrée, les Rennais ont en seconde, passer la vitesse supérieure. C'est Julien Féret, le maître à jouer de cette équipe avec Yann M'Vila, qui fructifie la domination bretonne : " c'est une victoire méritée, car on a toujours été présent dans ce match ", confirme Frédéric Antonetti. " Auxerre était un adversaire difficile à jouer, qui nous a posé des problèmes. On était venu dans l'esprit de ne pas prendre de but. Ce qu'on a réussi à faire. "
Tout a basculé à la 75e minute. Car une minute auparavant, les Bourguignons ont eu une énorme occasion, sauvée sur sa ligne par Jean Armel Kana-Biyik...


LE FIL DU MATCH :

Une première mi-temps ouverte, mais sans but

En première période, les deux formations, avec un jeu tourné vers l'offensif, ont plusieurs possibilités notamment grâce à des ballons en profondeur dans le dos des défenseurs. Dès la dixième minute, les " Rouge et Noir " peuvent mener au score sur un bon centre de Kevin Théophile Catherine, lancé en pleine course pour la volée de Jonathan Pitroipa. Premier danger repoussé par Sorin sur sa ligne.

Après vingt minutes de jeu, les Auxerrois accélèrent le jeu et eux ont aussi des opportunités intéressantes, notamment sur un coup de tête de Traoré (16e), sur une volée d'Oliech à la 33e et surtout à la 43e minute. Sur un ballon en cloche, Sanago seul au point de pénalty fusille Benoit Costil, mais le portier impeccable sauve son équipe.

Le Stade Rennais F.C. n'est pas en reste. Dominateurs dans la possession de balle (55 %), les Bretons par l'intermédiaire de Jirès Kembo, ont eu aussi l'ouverture du score au pied. Sur une belle ouverte de Yann M'Vila, le Rennais lancé, contrôle, puis arme une frappe lourde qui frôle le montant gauche de Sorin.

En seconde période, les Rennais ont pris le match à leur compte et peuvent sérieusement aspirer à la victoire, notamment sur un coup franc direct de Julien Féret (56e).

Benoit Costil sauvé sur le fil

Benoit Costil, toujours rassurant depuis son arrivée cet été, commet sa première bévue, heureusement sans gravité. Suite à une relance manquée à la main, Sanogo en profite, et d'une petite cloche, frappe dans la cage vide, mais Jean Armel Kana-Biyik jaillit et dégage in extremis le ballon.

La minute renversante...

Une minute après, c'est au tour des Rennais d'attaquer. Et les joueurs de Frédéric Antonetti ne vont pas la manquer. Sur le dégagement de Benoit Costil, Razak Boukari, d'une ouverture croisée lance Julien Féret que ne rate pas l'offrande et ouvre le score.

Ce but précieux récompense le travail de sape des Rennais tout au long du match. Les Bourguignons, bien bloqués sont sans réaction. Au contraire des " Rouge et Noir " dont les contres attaquants sont souvent dangereuses. Au final, les Rennais s'imposent et peuvent lever les bras. Car non seulement ils confirment leur nette victoire 2 à 0 lors de la dernière journée face à Lorient, mais ils se hissent également à la troisième place de la L1.

Dans la même catégorie

Équipe pro
04 sep 2022 17:05
Équipe pro
31 aoû 2022 21:00
Équipe pro
27 aoû 2022 21:00
Équipe pro
21 aoû 2022 17:05