Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Auxerre : les photos
Équipe pro

Auxerre - SRFC : 0 à 0

19 oct 2008 19:00
Le Stade Rennais F.C. revient de Bourgogne avec le point du match nul. Les Rennais ont nettement dominé la dernière demi-heure de jeu et ont frappé par deux fois sur les montants de Riou.


Le Stade Rennais F.C. poursuit ses séries : 7 matches sans défaite et 4 matches sans prendre de but. Avec un Nicolas Douchez dès grands soirs, la défense rennaise semble infranchissable. Face à Auxerre, Le Rennais s'est montré décisif tout au long de la rencontre. Aussi bien dans le jeu aérien sur deux têtes de Pedretti à bout portant que dans les duels en un contre un. Les Rennais ont tenu défensivement et aurait pu s'imposer en fin de match.

L'entame de match est Auxerroise
Le schéma classique des Bourguignons, 4-3-3 avec Quercia, Lejeune et Niculae, pose quelques problèmes aux joueurs de Guy Lacombe. 5e minute, Kalhenberg, balle au pied profite de l'appel de Quercia pour tenter sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Nicolas Douchez, bien placé, se saisit de la balle.

Les Bretons intensifient leur pressing et, par un jeu en profondeur, tentent d'utiliser la vitesse de Jimmy Briand et d'Olivier Thomert.
Mais ce sont les Auxerrois qui se montrent à nouveau dangereux sur une tête de Pedretti à la 14 e minute. Le coup de crane de l'ancien international prend la direction de la lucarne mais Nicolas Douchez, d'une incroyable parade détourne le danger en deux temps.

Les Stadistes, ne ferment pas le jeu, jouent vite vers l'avant et dominent peu à peu le combat au milieu de terrain. La première occasion bretonne intervient sur un coup de pied arrêté à la 31e minute. Sur un coup franc, coté droit, tiré par le pied gauche d'Olivier Thomert, Mickaël Pagis reprend de volée. Le ballon passe au dessus du but de Riou.

Jérôme Leroy, dix minutes plus tard sur son côté droit, reprend un ballon dégagé par la défense bourguignonne. La frappe du Rennais est pure mais Riou parvient à capter.

Auxerre réagit en fin de première période. Pedretti qui commet à l'origine une faute sur Olivier Thomert lance Niculae. Le Roumain prend de vitesse Kader Mangane et en duel avec Nicolas Douchez enchaine la frappe. Mais le portier rennais, reste sur ses appuis et détourne le ballon loin de sa cage.

Au retour des vestiaires, la rencontre repart sur un faux rythme. Les Auxerrois cherchent à passer par  les côtés. A la 53e minute, suite à un bon centre de Quercia, Pedretti seul au second poteau prépare sa tête mais Stéphane Mbia qui a vu le danger malgré son retard, se jette et dégage en corner le ballon.

Les joueurs de Fernandez pensent avoir trouvé la faille et insistent sur les côtés. Les Rennais subissent mais peuvent compter encore une fois sur Nicolas Douchez. Le Rennais, stoppe tout, comme à la 57e minute sur une nouvelle tête au point de pénalty de Pedretti.

Et quand Nicolas Douchez est battu, il peut compter sur la maladresse des Auxerrois. 67e minute, la défense est en difficulté, Kalhengberg donne en retrait pour Pedretti dans la surface de réparation. Le capitaine bourguignon a le temps d'armer sa frappe. Nicolas Douchez est battu mais la frappe de Pedretti frôle le montant rennais.

Le match s'équilibre au fil des minutes
Les Bretons avec Olivier Thomert peuvent même arracher la victoire mais Riou répond à Douchez. Le portier auxerrois reste debout et réussit à fermer l'angle.

Le tournant du match
La fin de match est rennaise, Auxerre, plus fatigué, recule devant les percées bretonnes et notamment celles de Rod Fanni. L'international français transperce le couloir gauche adversaire et centre pour la tête de Moussa Sow. La tentative de ce dernier est renvoyée par la barre transversale. A la retombée du ballon, Fanni place à son tour sa tête. Cette fois, c'est le poteau gauche de Riou qui raisonne dans le stade !
Dommage, les Bretons continuent d'y croire et portent le danger devant le but bourguignon mais le score n'évoluera pas jusqu'au coup de sifflet final de Monsieur Cailleux.

Réactions écrites :


Nicolas Douchez : «  Ce soir j'avais les jambes ! On n'a pas pris de but c'est très bien. On poursuit notre série. On va désormais essayer de bonifier ce point la semaine prochaine. »

Riou, gardien auxerrois : « Nous avons fait une bonne première période. Nicolas Douchez a fait un grand match et a tenu le score. Le Stade Rennais F.C. était bien en place et dangereux devant. »


Crédit photos : merci à aja.fr