Vous êtes ici

dsc06508_copie.jpg
Équipe pro

Benfica / SRFC : les réactions

06 sep 2020 11:48

Julien Stéphan :
« Il y a beaucoup d’enseignements à tirer. À ce niveau-là, ce n’est pas parce qu’on est bien dans le match qu’on est forcément devant au tableau d’affichage. C’est ce qu’il s’est passé en première période. On a le sentiment d’avoir fait une bonne première mi-temps sur le plan collectif. Suite à une perte de balle on se fait contrer et il y a ce penalty. C’est regrettable car ils n’ont pas grand-chose. Ensuite, les coups de pied arrêtés sont très importants. On a été passifs sur ces phases de jeu-là. Contre des adversaires comme le Benfica, la moindre erreur se paye cash. En terme de rythme, la première mi-temps a été très intéressante. »


Romain Salin :
« Je pense que tout le monde a gagné un peu de confiance même si le résultat est en notre défaveur. Contre les grosses équipes, les matches peuvent tourner dans un sens ou dans l’autre sur coup de pied arrêté. On va pouvoir faire des réglages. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir, ils ont appris quelque chose. C’était le but. On a vu qu’il y avait beaucoup d’intensité. La posture de l’équipe a été la bonne. La première mi-temps a été très bonne. Après il y a eu un peu de fatigue car certains joueurs manquent de rythme. Il y a beaucoup de positif à retenir de ce match. »


Damien Da Silva :
« Après une défaite, il y a toujours matière à faire mieux mais il y a des choses positives. On apprend. Ce genre de confrontation sert toujours et ça nous servira pour plus tard. »




#ToutDonner