Vous êtes ici

Club Rouge et Noir

Rejoignez le Club Rouge et Noir  !

Traduction concrète de la volonté du Stade Rennais F.C. de vouloir renforcer ses relations avec le monde amateur, le « Club Rouge et Noir » est un programme d’animation ambitieux qui a pour objectif « de fédérer un maximum de clubs bretons autour du Stade Rennais F.C. en offrant la possibilité aux jeunes licenciés des clubs adhérents de participer à des animations soirs de match ou pendant la saison » souligne Frédéric Possel, en charge des relations supporters et clubs amateurs. 

Tout au long de chaque saison, le « Club Rouge et Noir » propose aux jeunes licenciés des clubs adhérents un large programme d'animations : 

  • Arrivée au Roazhon Park sur le tapis rouge du Village Animation
  • Donner la main à son joueur préféré en entrant sur la pelouse du Roazhon Park
  • Participer au challenge mi-temps devant 25.000 spectateurs
  • Accueillir les joueurs à leur entrée dans le vestiaire et assister à leur échauffement au bord du terrain
  • Vivre un match en tant que ramasseur de balle et être au plus proche de l'action
  • S'entraîner à la Piverdière pendant les vacances scolaires et se mettre dans la peau d'un joueur de l'Académie Rouge et Noir
  • Participer à la Piv’Cup et avoir comme coach un joueur du groupe professionnel.
  • Visiter le Roazhon Park et connaître l'histoire du Stade Rennais F.C.
  • Des tarifs préférentiels pour les matchs et la boutique officielle
  • Les bénévoles de chaque club invités sur un match chaque saison
  • Et plein de surprises …
     

Une reconnaissance nationale

Après seulement deux saisons d’éxistence, en Avril 2017, le « Club Rouge et Noir » reçoit le premier prix du « trophée Philippe Seguin » décerné par la Fondaction du Football dans la catégorie club professionnel. Le « Club Rouge et Noir » est encore à ce jour, la plus grande fédération de clubs amateurs de France autour d’un club de football professionnel.

Plus de 150 clubs bretons, plus de 10.000 enfants

Lancé à l'occasion de la réception de Toulouse en août 2015, le programme d'animations « Club Rouge et Noir » a rapidement séduit et attiré les clubs bretons à se rapprocher du Stade Rennais F.C. Aujourd'hui, il compte plus de 150 clubs adhérents. « Avec 150 clubs adhérents qui vont participer à au moins une animation et/ou un évènement dans l’année, c’est plus de 10.000 enfants, éducateurs et bénévoles qui vont vivre un moment d’exception avec le Stade Rennais F.C. », souligne Frédéric Possel à l'origine de ce projet. En effet, le « Club Rouge et Noir » offre une véritable vitrine au dynamisme des clubs amateurs qui composent la Ligue de Bretagne reconnue pour sa richesse footballistique.

Rejoignez dès à présent la communauté de supporters du Stade Rennais F.C. et inscrivez-vous pour adhérer au « Club Rouge et Noir ». L'officialisation de l'adhésion aura lieu dans le foyer de votre club de façon personnalisée et se matérialisera par la remise d'un maillot officiel du Stade Rennais F.C. Si vous êtes intéressés pour rejoindre le programme « Club Rouge et Noir », n’hésitez pas à contacter Frédéric Possel  (frederic.possel@staderennais.fr)

Retrouvez toute l’actualité et les photos des animations sur la page Facebook : https://www.facebook.com/clubrougeetnoir/