Vous êtes ici

whatsapp_image_2020-01-14_at_15.53.32.jpeg
Academie

Denis Arnaud nommé Directeur de l’Académie

17 jan 2020 16:15

Auparavant entraîneur des U19 au SCO d’Angers, Denis Arnaud rejoint le Stade Rennais F.C. en qualité de Directeur de l’Académie. Interview.



Denis, quel est votre parcours ?
J’ai été joueur professionnel pendant dix ans. D’abord formé aux Girondins de Bordeaux, je suis ensuite parti au Mans FC où j’ai joué sept ans puis à Reims ou j’ai évolué pendant trois saisons. Après ces dix années, j’ai arrêté complètement et je suis parti dans la vie active. Mais le football m’a manqué et Le Mans FC m’a demandé de reprendre toute la partie association du club, de l’école de foot jusqu’à la préformation. Une fois qu’on revient dans le football, on a du mal à en sortir. Quand le club a été rétrogradé en division d’honneur (ndlr : en juillet 2013), j’ai arrêté mais le Président souhaitait que je continue ce que l’on avait entamé, mettre en place une politique technique pour le club et des principes de jeu communs. Nous n’étions plus que trois personnes, c’était dur. Pendant un an et demi, il a fallu se retrousser les manches pour sauver les équipes jeunes et les laisser aux niveaux Nationaux et faire remonter le club de la DH à la N3. Ce qui a été fait l’année suivante. C’était quand même une expérience enrichissante. Je pense que l’expérience de la vie active, de ne pas compter son temps, a été très forte et m’a aidé à surmonter ces moments difficiles pour le club. J’y étais attaché. Quand le club est reparti, j’ai décidé d’arrêter. Six mois plus tard, le SCO d’Angers recherchait un éducateur parce que Patrice Sauvaget était passé de la N3 aux pros. J’ai été sollicité et j’ai répondu favorablement pour être entraîneur des U19. Je l’ai été pendant trois ans. C’était une super expérience humaine, aussi bien avec les joueurs que le staff. C’est un club à dimension humaine. J’ai passé trois années merveilleuses. Ça a été dur de partir mais le challenge et le projet club proposés par le Stade Rennais F.C. m’intéressait. On voit que le club évolue. Je suis très heureux de l’intégrer.


Comment êtes-vous arrivé au Stade Rennais F.C. ?
Le Président Olivier Létang m’a appelé pour me proposer le poste et j’ai fait la démarche auprès des dirigeants du SCO en disant que je souhaitais rencontrer ceux du Stade Rennais F.C. J’ai discuté avec Olivier Létang, Didier Roudet (Directeur Général) et Sylvain Armand (coordinateur sportif). Les échanges ont été riches et intéressants. Mes valeurs correspondent à celles du SCO Angers et du Stade Rennais F.C. Il n’y avait pas de raison pour qu’on ne puisse pas trouver un accord même si cela a été difficile pour le SCO de me laisser partir. Ça a été un peu long mais c’est une marque de considération. C’est la récompense de mon travail et de mon investissement. On le voit, le SCO a grandi. Mais je ne suis pas tout seul, c’est un travail de staff, de cohésion. C’est ce que je souhaite mettre en place et renforcer au Stade Rennais F.C.


En rejoignant une référence en la matière, que souhaitez-vous apporter à la formation du Stade Rennais F.C. ?
En tant qu’ancien éducateur du SCO, on jouait les uns contre les autres deux fois par an. Je sais qu’il y a une culture club avec des effectifs de qualité. Il y a une  grande qualité de formation. Beaucoup de jeunes joueurs intègrent l’équipe professionnelle. Il faut continuer ce développement et travailler sur le détail. Il faut aussi se concentrer sur le côté humain des garçons. Il y a le footballeur mais il y a aussi l’homme. Pour arriver à faire un bon joueur professionnel qui dure, il faut travailler sur deux aspects. L’Académie du Stade Rennais F.C. est réputée. Je suis très heureux de participer à ce projet dans la continuité avec les valeurs qui sont les miennes, le travail, l’humilité et la cohésion.



 
#ToutDonner

 

 

Dans la même catégorie

Academie
17 fév 2020 10:57
Academie
15 fév 2020 19:30
Academie
15 fév 2020 17:03