Vous êtes ici

J22 - Nancy / SRFC : les photos
Équipe pro

J22. Nancy / SRFC : 0 à 0 score final

04 fév 2012 18:00
Il a fait très froid (-7°) sur le synthétique difficilement praticable de Marcel Picot. Heureusement, le point du match nul réchauffe le moral des Bretons. Benoit Costil qui n'a pas été beaucoup sollicité a réussi, sur deux superbes parades, à sauver son équipe de la défaite

Le Stade Rennais F.C. obtient son premier match nul à l'extérieur de la saison à Nancy. Si la maitrise fut plutôt rennaise, les occasions franches ont été lorraines. Sans un grand Benoit Costil, notamment en seconde période, les Bretons auraient pu repartir bredouilles. Mevlut Erding, aligné dès le coup d'envoi par Frédéric Antonetti, n'a eu que trop peu de situations d'attaques pour démontrer tout son potentiel.


LE FIL DU MATCH

Les attaques gelées de part et d'autre
Les conditions sibériennes et le terrain givré ne favorisent pas les offensives. En première période, les deux gardiens ne sont que très peu inquiétés. La première frappe est rennaise et elle est signée Julien Féret à la 13e minute, mais captée sans difficulté par Assembe.
Après vingt minutes, plutot rennaises, Nancy et son jeu direct, prennent les choses en main. Mollo (24e minute) d'une frappe enroulée, non cadrée, est le plus dangereux de la première période.

Le collectif Rennais avec un jeu de passes courtes fluides, fait face au pressing nancéien. Les deux dernières occasions avant la pause sont logiquement bretonnes : d'abord, sur un beau mouvement collectif ponctué d'une frappe de Yann M'Vila et surtout juste avant la pause, sur un corner frappé par Julien Féret, Mevlut Erding place une tête que le portier détourne péniblement.


Sueur froide côté rennais, mais Benoit Costil est hermétique
Au retour des vestiaires, la rencontre redémarre sur un rythme identique. Avant l'heure de jeu, la meilleure occasion est Lorraine. Suite à une perte balle plein axe des Rennais, Mollo se retrouve en face avec Benoit Costil. Le portier breton jaillit vite et se montre décisif sur son premier véritable arrêt (56e minute).

Comme en première période, Les Rennais ont la possession de la balle (61 % contre 39 %). Malheureusement, les actions sont rares. Mevlut Erding, après l'heure de jeu, n'a pas eu de situations intéressantes.

Nancy subit et pourtant ce sont eux qui sont les plus menaçants. Sans un Benoit Costil très chaud, l'ouverture est en effet proche à la 76e minute : Mollo sert Niculae seul au point de pénalty. Benoit Costil qui est resté sur ses appuis, détourne brillamment le tir.

Malgré l'entrée de Jirès Kembo, les Rennais bloquent sur le double rideau défensif lorrain. Ce dernier a pourtant la meilleure occasion des " Rouge et Noir " en toute fin de match. Comme il sait souvent le faire, le meilleur buteur stadiste décoche une frappe lourde à l'entrée de la surface. Mais Assembe bloque.

Finalement, les Rennais et Nancéens se quittent sur un score vierge. Les " Rouge et Noir " obtiennent leur premier match nul à l'extérieur de la saison. Prochain rendez-vous dès mardi à 18h face à Evian pour les 8e de finale de la coupe de France.


> Les Stats

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00