Vous êtes ici

J26. Lorient / SRFC : les photos
Équipe pro

J26. Lorient / SRFC : 0 - 2

04 mar 2012 23:00
Avec Toulouse, les « Rouge et Noir » ont réalisé la belle opération de cette 26e journée de Ligue 1. Grâce à plus de sang-froid que les Merlus devant le but, les joueurs de Frédéric Antonetti s'imposent 2 buts à 0 (Pitroipa 41e, Hadji 79e). Tandis que le SRFC grimpe à la 4e place du classement, Lorient se rapproche un peu plus de la zone de relégation.


Lille tenu en échec, Marseille et Lyon qui s'inclinent, les " Rouge et Noir " ont une belle opération à réaliser au classement. Pour cela, il faut s'imposer au Moustoir face à une équipe lorientaise qui n'a plus goû té à la victoire depuis la fin du mois de novembre.

RESUME :

Pour ce début de rencontre, Lorient bafoue ses principes en jouant long. Un style qui met en difficulté le bloc rennais. 8e minute de jeu, Emeghara prend la profondeur pour s'échapper côté droit. Kader Mangane, qui a suivi, contre le tir. Toujours par dessus la défense, le N°9 lorientais déborde deux minutes plus tard. Il sert en retrait Autret qui trouve les gants de Benoît Costil.

Lorient pris à son propre jeu !
Comme sur le synthétique de Nancy il y a un mois, les " Rouge et Noir " ne cessent de glisser. Handicapant pour les joueurs de ballon que sont Julien Féret et Jonathan Pitroipa. Mais les deux hommes prendront leurs marques au fil des minutes.

Après trois coups de pied arrêtés infructueux pendant le premier quart d'heure, le SRFC se crée sa véritable première occasion à la 24e minute de jeu lorsque Victor Hugo Montaño et Youssouf Hadji s'échangent le cuir dans un une-deux parfait. Le Colombien a le temps de centrer pour Julien Féret, trop avancé pour pouvoir reprendre.

Lorient n'est dangereux que sur contres. Mareque, le défenseur lorientais, conduit le ballon jusqu'à l'entrée de la surface pour servir Emeghara dont la reprise manque le cadre (30e). Une jolie action sifflée d'un hors-jeu logique.

37e, Romao n'est pas plus efficace côté Merlus. Seul à la réception d'un centre en retrait de Monnet-Paquet, il se loupe totalement. Et quand Lorient parvient à cadrer, c'est Benoît Costil qui s'interpose.

Lorient est pris à son propre jeu. A l'issue de cet arrêt du porter rennais, le Stade Rennais F.C. amorce un contre fatal. Youssouf Hadji, l'attaquant de pointe du jour,transmet le ballon à Jonathan Pitroipa qui s'en va défier Audard. L'intérieur du pied gauche, en dehors de la surface, permet au burkinabé d'ouvrir le score.

Dans la foulée, le feu follet rennais est à deux doigts de corser l'addition grâce à une frappe à trente mètres du but. Le ballon frôle la lucarne. Avant de rentrer au vestiaire, Julien Féret peut frapper tranquillement. Audard détourne en corner.

Lorient laisse passer sa chance, Hadji surgit...
Les joueurs de Frédéric Antonetti subissent moins en ce début de seconde période mais font preuve de maladresse dans la dernière passe. 49e, Jonathan Pitroipa y parvient en trouvant Youssouf Hadji dans la surface. La reprise de l'international marocain est trop écrasée. A l'heure de jeu, Jonathan Pitroipa excentré, à le 2 à 0 au bout du pied. La frappe est trop molle.

L'intensité est moindre et le bloc rennais est en place. Suffisamment pour couper les transmissions lorientaises. 75e, les joueurs de Christian Gourcuff réussissent à s'infiltrer dans la surface mais comme en première mi-temps, Romao, face au but, loupe l'égalisation. Il peut s'en mordre les doigts car peu après le SRFC enfonce le clou. Jonathan Pitroipa fait parler sa vitesse et sert Youssouf Hadji aux 18 mètres qui ne manque pas l'occasion. Le Stade Rennais F.C. mène 2 buts à 0.

Ce joli et précieux succès, fêté avec les nombreux supporters rennais, permet d'occuper la 4e place au classement à égalité de points avec Saint-Etienne et Toulouse.

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00