Vous êtes ici

J38. Lille / SRFC : les photos
Équipe pro

J38. Lille / SRFC : 3 à 2 score final

29 mai 2011 23:00
Le Stade Rennais F.C. termine sa saison sur une défaite à Lille 3 buts à 2. Les Rennais qui ont ouvert le score à la 26e minute se sont créés de nombreuses occasions franches. Mais la réussite n'était pas au rendez vous.


Sixième au classement général. Voilà la position du Stade Rennais F.C. à la 38e journée de la L1. Face à une équipe lilloise, en pleine confiance, le SRFC, en plein doute, n'a pourtant pas à rougir de sa prestation. La différence s'est faite sur l'efficacité avec pour le Losc un Moussa Sow, des grands soirs et auteur d'un triplé.


Le fil du match :


le SRFC retrouve son jeu de 2010

Au coup d'envoi, les Rennais, affichent une belle détermination et impriment un rythme soutenu qui gêne les Lillois. Si les Bretons font le jeu, il faut attendre la 22e minute pour voir une belle frappe de Yann M'Vila, bien repoussée par Landreau.
les Bretons peuvent également compter sur les coups de pieds arrêtés. A la 26e minute, sur un coup franc frappé par Yacine Brahimi, Chedjou dévisse son dégagement et marque contre son camp.

Ce but d'avance est rapidement anéanti suite à une faute sur Kader Mangane dans la surface. Moussa Sow, sur pénalty, égalise à la 35e minute.
Avant la mi-temps, les deux formations ont la possibilité de prendre l'avantage. Côté Stadiste, sur une frappe soudaine de Stéphane Dalmat à la 39e minute. Côté du Losc, sur un tir soudain de Gervinho deux minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, le Stade Rennais F.C. fait le jeu et se créent deux occasions nettes : dès la 53e minute, suite à une nouvelle frappe de Yann M'Vila, Landreau est battu mais Victor Montaño ne parvient pas à conclure. Trois minutes plus tard, nouvelle frappe de Razak Boukari, à nouveau repoussée par Landreau.

Le SRFC craque
Lille a eu chaud mais en bon champion de France, le Losc réagit et ne va pas laisser sa chance. 61e minute, Hazard accélère et sert Sow qui d'une jolie frappe croisée inscrit son 24e but de la saison.

Avec cet avantage, le Losc contrôle le match et alourdit le score par l'intenable Sow à la 76e minute. C'est Gervinho qui offre le caviar pour l'ancien rennais, qui, du plat du pied, inscrit son triplé.

Les Rennais sont assommés mais trouvent l'énergie pour revenir à 3 à 2 sur un bon service de Yann M'Vila, le meilleur rennais sur la pelouse, Victor Montaño à pleine vitesse dans la surface de réparation, fusille Landreau à la 82e minute.

Malgré une domination dans les dernières minutes, le Stade Rennais F.C. concède finalement sa onzième défaite de la saison et termine ce championnat à la sixième place. Cette saison, les Rennais auront montré le meilleur en se classant pendant les 25 premières journées dans le trio de tête mais aussi le pire dans cette fin de champion, où les Rennais ont connu un parcours de relégable.

Dans la même catégorie