Vous êtes ici

J6. SRFC / Nancy : les photos
Équipe pro

J6. SRFC / Nancy : 1 à 1 score final

18 sep 2011 19:00
Le Stade Rennais F.C. a été tenu en échec sur sa pelouse 1-1. Les Rennais avaient ouvert le score dès la 19e minute puis ont eu plusieurs possibilités d'alourdir le score. Finalement, Nancy est revenu à la 78e minute par Luiz suite à un pénalty litigieux.

Le Stade Rennais F.C. n'a pas été aidé pour cette 6e journée par l'arbitrage, mais les Rennais peuvent regretter leur manque d'efficacité en seconde période. Les Bretons ont eu la maitrise durant toute la partie et ont frappé 14 fois au but. Menant au score et avec deux occasions énormes en seconde période, les Rennais auraient pu se mettre à l'abri. Mais ils ne l'ont pas fait et Nancy qui a pourtant couru après le ballon tout au long de la rencontre, en a profité...

Le fil du match :

L'ouverture du score rapidement trouvée

Aucune occasion dans le premier quart d'heure de la rencontre. Une seule va pourtant suffire aux " Rouge et Noir " pour prendre l'avantage. La lecture de jeu de Yann M'Vila, si importante pour le collectif breton, est à l'origine de l'ouverture du score. A la 19e minute, sur une de ses interventions rapides, le capitaine rennais donne instantanément pour Jonathan Pitroipa. Son accélération est décisive. Intelligemment, le Burkinabé sert au point de pénalty Victor Montaño. Le Colombien ne rate pas l'occasion d'inscrire son 2e but en L1.
Le Stade Rennais F.C. conserve la maiîtrise du ballon, mais les occasions sont peu nombreuses jusqu'à la pause.

Manque d'efficacité en seconde période

Après la pause, le SRFC a rapidement la balle du 2 à 0. Sur une ouverture parfaite, plein axe, du jeune Vincent Pajot pour Victor Montaño. L'attaquant rennais joue bien le coup en effaçant le gardien puis frappe, mais Sami d'un tacle évite le pire.
Nancy qui a changé son dispositif avec deux attaquants, dont l'ancien Rennais Moukandjo désormais en pointe, réagit, mais tombe sur un Benoit Costil toujours aussi rassurant. 53e minute, les Lorrains poussent. Sur un centre tendu, Bakar est la réception, mais le portier breton jaillit et boxe d'une main ferme le cuir.

Nancy, opportuniste, égalise

Le Stade Rennais F.C. reste sous la menace d'une égalisation nancéienne, mais peut se donner de l'air à plusieurs reprises notamment sur une tête de Jean Armel Kana-Biyik à la 60e puis une volée mal ajustée de Julien Féret 64e. La plus grosse occasion est à mettre à l'oeuvre de Youssouf Hadji entré à la place de Jirès Kembo. Le Marocain génialement servi par Jonathan Pitroipa, une fois très bon, manque son face à face contre l'ancien gardien nantais Ndy Assembe.

Comme face à Udine, les occasions manquées vont couter cher, car Nancy revient dans le match avec l'aide de M Rainville, l'arbitre de la rencontre qui siffle une main involontaire de Jean Armel Kana-Biyik dans la surface de réparation. André Luiz transforme à la 79e minute le pénalty et égalise.

Jonathan Pitroipa, sur une frappe croisée, relance l'armada rennaise, mais Nancy, très regroupé tient bon et empoche au Parc des sports de la route de Lorient son premier point à l'extérieur.

Dur à digérer encore une fois pour le Stade Rennais F.C. Les Rennais jouent bien, maitrisent leur adversaire, mais ne gagnent pas. Dès mercredi, les " Rouge et Noir " pourront corriger le tir face à Sochaux pour le compte de la 7e journée de la L1.

Dans la même catégorie

Équipe pro
04 sep 2022 17:05
Équipe pro
31 aoû 2022 21:00
Équipe pro
27 aoû 2022 21:00
Équipe pro
21 aoû 2022 17:05