Vous êtes ici

211219rennes.bordeaux51_copie.jpg
Équipe pro

Jérémy Morel : « il faut continuer avec cette même rigueur sur le terrain »

07 jan 2020 17:48

L’ancien olympien lyonnais mais aussi marseillais va retrouver un club avec lequel il a joué pendant quatre ans. Un événement anecdotique pour notre défenseur qui préfère se concentrer sur l’affiche de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama et les points en jeu.



Jérémy, l’année a bien commencé…
Il était important de repartir avec la qualification. Ça a été long à se dessiner même si on a eu, je pense, les occasions pour finir le match bien plus tôt. Généralement, on ne retient que la qualif’ quand on va au bout. 

En terme de jeu, le redémarrage a été prometteur. C’est encourageant pour la suite ?  
On sort de mini-vacances où l’on a bien pu se vider la tête. Il faut pouvoir vite retrouver les automatismes et réenclencher. On l’a plutôt bien fait. Il y a des petites erreurs techniques mais ça fait partie du jeu. C’était en tout cas un bon match de reprise.

Avant Amiens, il y a eu le succès important contre Bordeaux…
Si on voulait partir sereinement en vacances, on savait que l’on devait obtenir un bon résultat chez nous contre Bordeaux. On l’a fait avec la manière. On sait maintenant ce qu’il faut faire. Le plus dur commence, il faut continuer avec cette même rigueur sur le terrain. Quand on a atteint un niveau, pour continuer de surperformer, il faut le maintenir, avec les exigences qui vont avec. C’est le plus compliqué.

Tu vas retrouver ton ancien club. Ce sera un match un peu spécial ?  
Affronter Marseille est toujours particulier dans une saison. Pour avoir fait quatre ans là-bas c’est spécial mais il y a des points en jeu et un match à gagner. On va essayer de tout faire pour y parvenir. C’est juste un match. Il faut surtout le prendre comme ça. Il coûtera trois points comme les autres. Que l’on gagne, que l’on perde ou que l’on fasse match nul, il n’y aura rien de fini après cette rencontre. Mais on sait qu’il est important de gagner chez nous, de continuer à prendre des points devant notre public. Généralement, ça nous a toujours fait du bien de jouer chez à domicile, surtout ces derniers mois. La force du public est un gros atout.

211219rennes.bordeaux51_copie.jpg


Avec Marseille et Lorient, tu as marqué trois fois contre le Stade Rennais F.C.. Et si on inversait la tendance vendredi ?
Oui, ça pourrait être pas mal de le faire avec le maillot du Stade, mais ce serait surtout bien si on pouvait gagner. Ce serait l’idéal.

La défense a retrouvé de l’imperméabilité depuis plusieurs semaines. Tu te sens plus costaud avec tes compères de la défense ?
C’est un ensemble. Il ne faut pas toujours stigmatiser les mêmes joueurs. Quand on prend des buts, on dit que c’est la défense. Quand on ne marque pas, on dit que c’est l’attaque alors que pour moi c’est un tout. On n’est pas que quatre à défendre, on est onze. Quand tout le monde fait ce qu’il a à faire, effectivement pour nous derrière c’est bien plus facile. C’est la même chose offensivement. Il ne faut pas se cantonner à un seul rôle. Il faut réussir à faire les deux.


---


20ème journée de Ligue 1 Conforama
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Vendredi 10 janvier 2020 – 20h45
Roazhon Park
#SRFCOM

 

 

#ToutDonner