Vous êtes ici

fcl_srfc003.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « On est encore en phase d’évaluation. »

04 aoû 2020 20:48

Retrouvez la réaction du coach après le match nul obtenu à Lorient mardi soir (1-1) :


« Ce n’était pas une première période aboutie. Nous avons perdu beaucoup de ballons notamment dans la sortie de balle. On a donné beaucoup à l’adversaire qui a marqué sur une de ces pertes basses. Ça permet de fixer des objectifs de progression.

Il faut aussi souligner la bonne tenue de la dernière demi-heure avec une égalisation au moment où l’on a repris le contrôle du ballon et du jeu. Cette dernière demi-heure est intéressante, avec beaucoup de consistance collective, de la maîtrise et une équipe plus haute sur le terrain.

On est encore en phase d’évaluation. J’ai construit deux équipes différentes pour donner du temps de jeu à tout le monde. Ceux qui n’ont pas joué auront du temps de jeu dans les matches à venir. Il faut prendre en compte les organismes à gérer, c’est une réflexion globale.

Concernant Eduardo Camavinga, il sera un peu juste pour samedi. On espère la semaine prochaine. Cette petite alerte dans la zone des adducteurs évolue progressivement. Rien de dramatique.

Jonas a été blessé toute la saison dernière. Il avait une petite alerte aussi, c’est pour ça qu’il n’a pas joué contre Angers. Il débutera samedi prochain, dans l’idée de le faire monter progressivement en intensité. Il met beaucoup de cœur à l’ouvrage. »


 

#ToutDonner