Vous êtes ici

Équipe pro

Julien Stéphan : "Garder de la sérénité, de la lucidité et de l'ambition"

22 fév 2020 16:45

Retour sur les mots du coach Rouge et Noir en conférence de presse avant la réception du Nîmes Olympique, dimanche 23 février à 17h au Roazhon Park. ​

 

Julien, quel regard portez-vous sur cette équipe de Nîmes ?

C’est une équipe complètement différente de celle que l’on a affronté il n’y a pas longtemps. Les Nîmois restent sur 4 victoires consécutives et ont profité de l’apport de plusieurs joueurs pendant le mercato. Ils ont surtout installé une dynamique de confiance en enchaînant les bons résultats.

À quoi faut-il s’attendre demain ?

Ça ne sera pas simple, mais il faut avant tout se concentrer sur ce qu’on est capable de faire. Il faudra mettre du rythme, de l’intensité et aussi parvenir à se créer des occasions pour les mettre en difficulté.

Les matches contre Nîmes et Toulouse sont-ils plus difficiles à aborder après la série actuelle de l’équipe ?

Pas du tout. On rentre dans un autre championnat, avec des rencontres à enjeux tous les week-end. Et ce, que ce soit pour le haut ou pour le bas du tableau. Nous avons conscience qu’il faut prendre des points. On doit garder beaucoup de sérénité, de lucidité et d’ambition dans ce que l’on veut faire. Il faudra aussi être calme dans cette période qui arrive, tout en ayant la bonne analyse sur ce qui a moins bien fonctionné.

Le fait d’avoir connu une période difficile en octobre est-il plus facile pour appréhender les moments plus compliqués ?

Ça doit nous servir oui. Actuellement, nous avons enchainé énormément de matches. Il y a logiquement de la fatigue chez certains, notamment chez des jeunes qui ont été beaucoup sollicités pour leur première saison en Ligue 1. On doit gérer ça tout en se servant de ce que l’on a connu en début de saison.

---

#AllezRennes - #ToutDonner