Vous êtes ici

1_34.jpg
Équipe pro

La pelouse du Roazhon Park va faire peau neuve.

26 mai 2020 14:00

L’antre des Rouge et Noir a repris vie avec le début d’un gros chantier sur les bords de la Vilaine. Le club va se doter cet été de ce qui se fait de mieux en terme de pelouse. 



Lors de la saison 2018/2019, le Stade Rennais F.C. avait été le club français à avoir joué le plus de matches. Par ricochet, le terrain du Roazhon Park avait été très sollicité. Puis en raison de l’accueil de la Coupe du Monde féminine lors des mois de juin et juillet 2019à Rennes, la pelouse n’avait pas pu faire l’objet d’une maintenance adéquate. Il y a quelques semaines, le club a donc décidé de changer intégralement la pelouse du Roazhon Park. 

Les ouvriers sont à pied d’œuvre depuis ce lundi 25 mai. Un chantier qui consiste à remplacer la tapis végétal mais aussi le substrat qui le supporte. « Des machines évacuent actuellement des tonnes de substrat décaissées sur une profondeur de 25 centimètres » explique Karim Houari, Stadium manager du Stade Rennais F.C. « Nous allons le remplacer par un nouveau substrat plus élaboré. Une fois que la pelouse aura été semée, nous viendrons injecter des fibres en polypropylène de 25 centimètres dans le sol ».

Ce nouveau terrain hybride sera conçu pour résister davantage au « piétinement et à l’arrachement, et devrait garantir une qualité de jeu optimale, même en hiver ». Des travaux qui vont durer huit semaines. Ensuite, la nature fera le reste.

Dans la même catégorie