Vous êtes ici

Équipe pro

Le début de saison en chiffres

06 sep 2019 17:00

Déjà quatre journées disputées dans cette Ligue 1 Conforama 2019-2020. À l’heure où la première semaine de trêve internationale tend vers sa fin, retour en chiffres sur ce début d’exercice réussi par les Rouge et Noir.

Avec 9 points pris en 4 rencontres jouées, le Stade Rennais F.C. a signé un solide début de saison, notamment grâce à un départ canon lors des trois premiers matches. Le SRFC est d’ailleurs la seule formation du championnat à avoir remporté trois confrontations d’affilée jusqu’à présent. Si sa série a été stoppée par l’OGC Nice lors de 4ème journée (1-2), les Brétilliens restent pour l’instant sur une moyenne de 2,25 points pris par match.

 

Une attaque remuante

C’est un début de saison riche en buts pour les Rouge et Noir. À aucun moment pour l’instant, les Rennais sont restés muets au cours des 90 minutes. Avec 6 réalisations en 4 rencontres, l’attaque bien huilée est notamment emmenée par M’Baye Niang, auteur de 2 buts depuis le début de la saison (contre Paris et Strasbourg).

Jusqu’à présent, deux moments-clés sourient particulièrement à l’équipe au cours d’un match. Sur les six réalisations, deux ont été inscrites entre la 15ème et la 30ème minute de jeu. En seconde période, c’est le premier quart d’heure qui est le plus prolifique avec une nouvelle fois, deux buts marqués.  Les Rennais possèdent actuellement la sixième meilleure attaque du championnat.

Une défense qui n’a que peu craqué

Avec seulement 3 buts encaissés en 4 matchs, dont 2 lors du dernier match face à Nice, la défense rennaise est la quatrième meilleure de Ligue 1 Conforama. Depuis le lancement de cet exercice 2019-2020, les cages du SRFC ont été préservées à deux reprises (contre Montpellier et contre Strasbourg, à chaque fois à l’extérieur), avec notamment 2 penalties arrêtés par deux gardiens différents (Romain Salin face au MHSC, Edouard Mendy contre le RCSA) !

Et au classement ?

Toutes ces performances ont mené les Rouge et Noir jusqu’à la deuxième place du classement après quatre journées. Avec 9 points au compteur, les Rennais partagent le même nombre d’unités que le Paris SG, l’OGC Nice et Angers SCO, avec une différence de buts de +3.

Pour maintenir ce rythme, il faudra notamment réaliser une bonne performance face à Brest, le samedi 14 septembre à 20h au Stade Francis-Le Blé pour un derby Breton qui s’annonce déjà bouillant, annoncé à guichets-fermés. 

#ToutDonner