Vous êtes ici

Équipe pro

Le Stade Rennais F.C. au côté du monde amateur.

20 mai 2020 15:31

En porte-parole du football breton, le Stade Rennais F.C. s’est toujours attaché à valoriser les clubs amateurs de sa région. Et parce que la Bretagne sera toujours une terre de football, le Stade Rennais F.C. affiche plus que jamais son soutien envers le football breton en reversant 20% du montant total des dons recueillis dans le cadre des modalités de résolution des contrats de billetterie.



Le club a toujours été sensible à la situation du football amateur et œuvre chaque année à ses côtés. Des actions sont menées tout au long de la saison pour garder et développer cette proximité avec ceux qui font la promotion de notre sport et accueillent des milliers de pratiquants. Dans le contexte actuel, le club a souhaité renforcer encore plus cette relation et verser 20% du montant total des dons recueillis au football amateur breton (voir article sur les différentes options compensatoires sur la billetterie 2019/2020).

 

 

Nicolas Holveck, Président du Stade Rennais F.C. :

« On sait qu’avec la fin anticipée des championnats et la crise économique qui frappe de plein fouet les entreprises, le football amateur va être en difficulté. Conscients du rôle que nous devons jouer dans notre secteur d’activité sur notre territoire régional, nous nous engageons à reverser au football amateur breton 20% des dons qui seront faits au Stade Rennais F.C. Nous sommes en discussion avec la Ligue de Bretagne afin de mettre en place cette opération.

Nous détaillerons le dispositif à la fin de l’opération pour expliquer la façon dont nous allons reverser ces dons financiers, à qui et comment. »



---


Quand le SRFC anime son territoire

En 2015/2016 déjà, le Stade Rennais F.C. créait le Club Rouge et Noir avec pour objectif la valorisation des clubs de football amateurs bretons. Au travers de nombreux avantages - sur la billetterie notamment - et de nombreuses animations en semaine (tournois, challenges, visites des infrastructures du club…) comme le week-end au Roazhon Park, ce sont des milliers de licencié(e)s de la région qui en ont bénéficié.

Aujourd’hui, le Club Rouge et Noir compte 162 clubs adhérents (137 du 35, 14 du 56, 8 du 22, 2 en 50 et 1 en 53).



Dynamiser le football brétillien

Avec le District Foot 35, les footballeurs en herbe du département sont à l’honneur via plusieurs actions :
- invitations de licencié(e)s du 35 via leur club et les sections sportives pour les matches du Stade Rennais F.C.
- invitations de scolaires pratiquants le football à l’école avec les opérations « Foot à l’école »
- rassemblements réguliers sous forme de tournois et d’ateliers de licenciés et licenciées sur les terrains de la Piverdière
- participation à la Journée Nationale des Débutants qui réunit chaque année plus de 3.000 enfants sur un même site brétillien
- co-organisation, chaque année, de l'Amicale des Éducateurs 35 au centre d'entraînement Henri Guérin



La grande famille du football breton au Roazhon Park

Depuis de nombreuses années, sur chaque rencontre des Rouge et Noir à domicile, une centaine de jeunes licencié(e)s du Club Rouge et Noir viennent fouler la pelouse du Roazhon Park pour participer aux différentes animations terrain : escort kids, ramasseurs de balle, protocole, scénographie,…

Depuis 16 ans, le Roazhon Park est aussi le lieu de rendez-vous incontournable du Challenge Qualité Foot. Chaque année, en avant-match d’une rencontre de Ligue 1, cet événement co-organisé avec la Ligue de Bretagne de Football récompense les clubs les plus actifs dans l'amélioration des structures, des comportements ou encore des actes d'incivilité.




Le Stade Rennais F.C. remercie par avance tous ceux qui décideront de faire un don pour les clubs amateurs de la région, révélateurs des talents de demain.