Vous êtes ici

67056215_1108483516010089_6970279751546044416_o.jpg
Équipe pro

Les ambitions retrouvées de l'Athlético Marseille

17 jan 2020 17:16

Dimanche à Fos-sur-Mer, en 16ème de finale de la Coupe de France, les Rouge et Noir affronteront l'Athlético Marseille, le club phare des quartiers Nord de Marseille qui évolue actuellement en N3.



Nouveau nom, nouvelles couleurs, nouvelles ambitions…

Plus connu sous le nom de GS Consolat, de sa création en 1964 jusqu’à son changement de nom en 2018, l'Athlético Marseille se porte bien dans son championnat de N3. Deuxièmes du groupe D à un point du leader istréen, les Phocéens (avec un match en retard) peuvent ambitionner le retour en N2 la saison prochaine, division qu’ils ont quittée en fin d’exercice dernier pour cause de rétrogradation administrative.

De la Division d'Honneur en 2006 jusqu'en National en 2014, l'Athlético Marseille n’a cessé de gravir les échelons avant de marquer le pas en 2016 en ratant la montée en Ligue 2 pour un petit point puis en 2017 à la différence de buts. Toujours ambitieux, le club du Président du Karim Aklil s’appuie désormais sur des noms, bien connus sur la Canebière. L’ancien défenseur olympien Souleymane Diawara est en effet devenu investisseur tandis que l’ancien buteur vedette de l’OM Mamadou Niang a endossé le costume de Directeur sportif du club.



4 divisions d’écart avec le Stade Rennais F.C.

En Coupe de France, les « Bleu et Noir », qui ont écarté Martigues (N2), Grasse (N2) et Rodez (L2), rêvent d’un nouvel exploit. « On tire Rennes, c'est une très belle équipe du Championnat, une autre dimension. Une L1, mieux encore, la crème de la crème, Rennes est 3ème, ils ont gagné la Coupe, il va falloir les respecter et plus encore. » se réjouit Farid Fouzari, entraîneur de l'Athlético Marseille.



Ambiance électrique en perspective

Le stade de la Martine pas homologué pour recevoir ce nouveau tour de Coupe de France, c’est le stade Parsemain à Fos-sur-Mer qui a été choisi. L’enceinte du FC Istres, qui évolue dans la même poule que l'Athlético, peut accueillir 17.170 places. Seul match en Provence ce week-end en Coupe de France, les Marseillais devraient déplacer les foules.

Une pelouse que les Rouge et Noir ont déjà foulé, la dernière fois le 23 avril 2005 pour un succès 2-0 et des buts de Toifilou Maoulida et Alexander Frei.



Magie de la Coupe : 2020 ne fait pas exception

Bordeaux éliminé par Pau (N1) jeudi soir, les 16èmes de finale ont déjà réservé une première surprise. Mamadou Niang joue sur la corde psychologique pour galvaniser les Marseillais : « On va accueillir ça comme une fête et essayer d’en profiter un maximum. J’espère qu’à l’avenir certains auront la chance de rejouer contre des clubs de L1, mais je sais aussi que dans l’effectif certains joueurs sont âgés, et qu’ils savent qu’ils ne joueront plus au-dessus. Donc je leur ai dit de prendre un maximum de plaisir. » Alors pour qui la partie de plaisir ? Réponse dimanche.


---


16ème de finale de la Coupe de France
Athlético Marseille (N3) / Stade Rennais F.C. 
Dimanche 19 janvier – 17h15
stade Parsemain – Fos-sur-Mer
match diffusé sur multiplex Eurosport 2 ou sur eurosportplayer.com
#ATMSRFC
 

 

 

#ToutDonner







crédit photo : www.facebook.com/AthleticoMarseille

Dans la même catégorie