Vous êtes ici

J30. SRFC / Lyon : les photos
Équipe pro

Les Rennais méritaient vraiment mieux

01 avr 2012 23:00
Le Stade Rennais F.C. et Lyon ont fait match nul 1-1. Les hommes de Frédéric Antonetti qui ont mené rapidement 1 à 0 grâce à Mevlut Erding ont livré un grand match. Largement dominateurs et se créant de nombreuses occasions franches, les Rennais n'ont malheureusement pas eu la réussite escomptée. Lyon dans le dernier quart d'heure égalise grâce à Lisandro.

Le SRFC a mangé du lion
Le Stade Rennais F.C., ce dimanche soir a admirablement bien joué devant son public et devant les caméras de Canal plus. Mais ils ont aussi pêché dans l'efficacité. Les " Rouge et Noir " pendant près d'une heure ont étouffé leur adversaire. Les occasions l'illustrent : Huit nettes en première période contre une pour Lyon.

Tout démarre bien pour les Bretons qui affichent une efficacité totale dès le début du match en marquant grâce un geste de buteur de Mevlut Erding sur sa première occasion. Très appliqués et gagnant la plupart des duels, les Rennais donnent le tournis à une équipe lyonnaise dépassée et souvent obligée de se dégager en catastrophe. Manque de réussite ou parfois mauvais choix, la domination rennaise à la pause n'est pas suffisamment récompensée.

A. Tettey manque le KO
Au retour des vestiaires, les partenaires de Jirès Kembo repartent avec la même détermination. La 47e minute marque un tournant dans le match. Feret s'échappe et délivre un centre pour la tête de Mevlut Erding qui voit Lloris repousser magistralement du bout du pied. Alexander Tettey tout seul devant le but vide rate l'inmanquable...
Alexander Tettey longtemps à terre n'en revient pas. Les Lyonnais sont passés proches du KO et prennent visiblement conscience de la situation.

Moins passifs, les joueurs de Garde gagnent davantage de duels et l'entrée de Briand apporte un plus offensif. C'est finalement sur coup de pied arrêté que Lyon revient à la marque grâce à leur attaquant buteur Lisandro à la 76e minute.
Les joueurs de Frédéric Antonetti qui ont puisé dans leurs réserves tentent d'arracher la victoire, mais Lloris n'est pas inquiété.

Le Stade Rennais F.C. doit se contenter du match nul et à la vue des efforts fournis, il peut y avoir de la frustration. Au classement, ce match nul n'arrange pas les affaires du SRFC qui reste à la 7e place avec 45 points.


Les occasions :

- 5e minute : passe géniale de Julien Féret pour Mevlut Erding, l'attaquant rennais d'un contrôle élimine son adversaire et enchaine une frappe à ras de terre qui trombe Lloris.

- 7e minute : Jonathan Pitroipa vient au contact de Lovren, qui manque sa relance. Le Burkinabé file au but et choisit la frappe. Son tir heurte le poteau.

- 17e minute, beau travail de récupération de Jirès Kembo qui chipe le ballon à Bastos dans sa surface de réparation. Son centre tendu n'est pas repris par Lloris mais Mevlut Erding n'en profite pas.

- 36e minute, mauvaise relance de Lovren, Kevin Théophile Catherine frappe de suite au but, mais n'en profite pas.

- 43e minute : belle percée puis passe parfaite dans l'axe pour Jirès Kembo face à Lloris. Mais le Rennais rate de peu le cadre.

- 47e minute : Julien Féret s'échappe vers la surface et délivre un joli centre pour la tête de Mevlut Erding. Lloris repousse du bout du pied. Alexander Tettey rate alors l'immanquable seul devant le but vide.

- 54e minute : Briand file seul vers le but et s'écroule suite au contact avec Costil à l'entrée de la surface. Monsieur Malige laisse le jeu se poursuivre.

- 72e minute : Transversale de Briand vers Bastos, le Brésilien trouve Gomis dans la surface. L'attaquant à la limite du hors-jeu et seul face au but manque sa reprise.

- 76e minute : coup franc dosé de Grenier de 30 mètres, Lisandro Lopez surgit au second poteau. Son tir heurte le poteau de Benoit Costil. Mais l'Argentin a suivi et marque dans le but vide.

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00