Vous êtes ici
Nice / SRFC : les réactions écrites
Guy Lacombe :
« On a réalisé une bonne entame de match. Cette équipe a montré qu'elle était capable de garder le ballon. On s'est créé des opportunités et on aurait pu ouvrir le score plus tôt. J'aime tous les buts de mon équipe mais celui-là doit plaire aux puristes. Je ne pense pas qu'un club qui perd trois matches en 25 rencontres est en crise. On a le droit d'un avoir un coup de mou. On s'est un peu rétabli et il faudra confirmer à Lyon. Mais le maintien est désormais assuré. »
Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice) :
« Ce soir on s'est aperçu que notre adversaire n'était pas là par hasard. Dans le combat et les duels, ils ont réalisé un match d'un niveau européen. Mais nous, nous sommes encore loin de ce niveau. Contre les équipes qui sont classés derrière nous, on arrive à imposer notre rythme. Mais ce soir, ce n'était pas le cas. En première mi-temps, on n'y était pas du tout. Par contre, je suis fier de la réaction de mes joueurs en seconde période. La fatigue n'est pas une excuse. Puisqu'il n'y avait que 4 joueurs dont le gardien à avoir joué les deux matches. »
Lucien Aubey :
« C'était un déplacement difficile face à une équipe qui avait le même nombre de points que nous et qui était plus en confiance. On a essayé de jouer sur la fatigue de notre adversaire. On a retrouvé l'esprit du groupe qui nous faisait défaut. On a désormais les 3 points du maintien qui nous manquait, on va pouvoir se lâcher. »
Bruno Cheyrou :
« C'est une victoire importante qui nous fait du bien. On était un peu en manque de confiance et de résultats. Mais on a su rester serein. On a été appliqué, rigoureux, solidaire et on savait que cela passerait par là pour retrouver notre dynamique. Et ce soir, on peut être satisfait de la manière. »
Romain Danzé :
« On a obtenu ce qu'on était venu chercher. On était dans une passe difficile. Le coach nous a dit de revenir à nos bases, de jouer sur nos qualités et de s'appuyer sur nos valeurs. On a joué les uns avec les autres. Et quand on joue comme ça, on voit ce que cela peut donner. On se déplace à Lyon dimanche et il faudra reproduire ce genre de match. »