Vous êtes ici

Équipe pro

Retour sur la saison : Les Rennais ont vaincu le signe indien

18 mai 2006 00:00
Le 4 janvier dernier lors de la 20e journée, le Stade Rennais F.C. dominait Nantes sur sa pelouse 2 à 0 grâce à un but d'Etienne Didot et de John Utaka. Un joli cadeau pour la nouvelle année offert aux supporters rennais.

41 ans que le public « Rouge et Noir » attendait une victoire sur les terres nantaises. Il fallait en effet remonter à la saison 1964/1965 pour trouver une trace d'un succès rennais dans la Cité des Ducs de Bretagne (victoire 3 buts à 2).

Les 7 dernières tentatives des Bretons s'étaient toutes soldées par un échec. Quelques peu échaudés après le revers cuisant concédé route de Lorient (victoire nantaise 3 buts à 0), les Rennais ont su faire abstraction des statistiques pour réaliser l'un de leurs plus gros coups de la saison. Outre la saveur de ce succès obtenu chez le voisin canari, cette victoire symbolise la montée en puissance des « Rouge et Noir » :
« On ne faisait pas une fixation là-dessus mais on savait qu'on pouvait ramener un bon résultat » explique Etienne Didot  « Gagner à la Beaujoire, c'était quelque chose de spécial. . On a réussi à mettre fin à cette série et maintenant nous irons là bas pour gagner »

 Cette victoire reflète également la recrudescence rennaise sur le FCNA  depuis deux saisons. En effet, pour la deuxième année consécutive, le SRFC a terminé la saison devant les Canaris positionnés dans ventre mou du championnat.

Les Rennais ont prouvé qu'ils savaient voyager et que la Beaujoire ne constitue plus à présent une zone interdite.

Un succès qui en appel d'autres ?

Dans la même catégorie

Équipe pro

Au terme d'une soirée pleine de rebondissements, le Stade Rennais F.C. arrache un point à Lille, termine 4e et s'offre une place en Europa League. 

24 mai 2022 19:00