Vous êtes ici

Équipe pro

#SB29SRFC : Arrêté préfectoral du 12 septembre 2019

13 sep 2019 14:55

En amont de la rencontre Stade Brestois 29 / Stade Rennais F.C. du samedi 14 septembre, le Préfet du Finistère a pris les mesures suivantes : 

 

I. Interdiction de transport d’objets pouvant se transformer en armes par nature :

Article 1 :  L’accès au périmètre tel que défini par le plan en annexe, (place de Strasbourg, rue de Paris, rue de Quimper, rue de Concarneau, rue du Bot) est interdit à tout véhicule et à toute personne transportant des matériaux dangereux (fusée de signalisation, artifices, fumigènes…) ou pouvant être déversés sur la voie publique ou susceptibles d’être utilisés comme projectiles, le samedi 14 septembre 2019.



II. Interdiction aux cars de supporters Rennais de se présenter à BREST avant 17 h 30 :

Article 2 : Les cars de supporters rennais seront pris en charge par les effectifs motorisés de l’EDSR de la Gendarmerie sur l’aire de Kroas Sao Eol, sur la RN 12, aire non accessible au public, ouverte spécifiquement par la Diro (PK 28+250, commune de St Thégonnec). Interdiction leur est faite de se présenter à Brest avant 17 h 30. Ils seront dirigés sans désemparer vers leurs emplacements de stationnement au nord du stade Francis Le Blé



III . Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique et dans les établissements disposant d’une autorisation :

Article 3  : La consommation et le transport d’alcool sont interdits sur la voie publique, et dans les établissements disposant d’une autorisation, le samedi 14 septembre 2019 de 14 h 00 à 18 h 00, sur un périmètre autour du stade Francis Le Blé, constitués par les rues et avenues, conformément au périmètre défini ci-après et reporté sur le plan annexé au présent arrêté :

-          place de Strasbourg,
-          rue de Paris,
-          rue de Quimper,
-          rue de Concarneau,
-          rue du Bot

La vente d’alcool à emporter est également interdite dans les mêmes conditions.


 

Article 4 : Toute infraction au présent arrêté est punie des sanctions prévues par les lois et règlements.