Vous êtes ici

Conférence de Presse
Équipe pro

SRFC / Marseille : les réactions écrites

22 aoû 2009 23:00
Retrouvez les réactions écrites de Frédéric Antonetti, Didier Deschamps, Yann MVila, Nicolas Douchez et Mamadou Niang recueillies à l'issue de la 3e journée de championnat qui opposait le Stade Rennais F.C. à Marseille.

Frédéric Antonetti :
« Je sui très déçu par le résultat et je suis très satisfait par le contenu. Il faut que l'équipe prenne conscience qu'elle peut faire de bonnes choses. Le Stade Rennais méritait mieux. Ce match doit être un déclic. Il faut être moins attentiste sur coups de pied arrêtés et plus réaliste devant le but. Dans le jeu, Marseille ne nous a pas posé beaucoup de problèmes. On a un déficit de points. Il va falloir confirmer dès la prochaine journée. »


Didier Deschamps :
« C'était un match très difficile face à une très bonne équipe. Les Rennais ont mis beaucoup de vitesse et de dynamisme. Ils ont pressé très haut. Grâce à une meilleure réaction en deuxième mi-temps, on a réussi à revenir au score. Il faut être lucide et réaliste quant à la physionomie du match. Le résultat est positif, il faut savourer ce point pris. Je savais cette équipe de Rennes très performante. Elle a eu du répondant dans le domaine athlétique. Le Stade Rennais va faire souffrir beaucoup d'autres équipes cette saison. »


Yann MVila :
« On est peu frustré car on voulait gagner ce match. On a bien débuté. C'est dommage d'avoir pris ce but sur une erreur de marquage. Pour cette première en Ligue 1 avec mon club formateur, c'était vraiment magique. En plus face à Marseille. J'ai eu la pression avant le match. Quand le coach a dévoilé la composition à la causerie d'avant-match, j'ai tout de suite essayé de regarder mon nom sur la liste des remplaçants. Je ne m'y attendais pas. Mes coéquipiers m'ont beaucoup parlé et m'ont mis en confiance avant le match. En Ligue 1, il y a beaucoup plus d'espaces et ça va très vite. Malgré une bonne prestation, je dois encore progresser. »


Nicolas Douchez :
« Jusqu'à la 80e minute, on méritait mieux. A la fin du match, on a souffert face à la pression marseillaise. On a fait un gros match. Malheureusement, ce soir, on  n'a pas pris les trois points. Cette confrontation a opposé deux grosses équipes du championnat. Ce soir, le Stade Rennais a montré qu'il avait le niveau pour jouer le haut de tableau. »


Mamadou Niang :
« On a souffert en première période. On s'est fait bousculer mais en deuxième période on a eu quelques occasions intéressantes. Je pense que le résultat nul est logique. »

Dans la même catégorie