Vous êtes ici
Stade Rennais F.C. / Lyon : les réactions écrites
Guy Lacombe :
« C'est un match quasi parfait. Le deuxième but leur a fait mal. Il faut être honnête, ça n'a pas été un grand Lyon. « Mika » aime bien Lyon. Il a souvent marqué contre eux. Il a cette maîtrise technique et ce sang-froid. Je veux maintenant voir comment mes joueurs vont gérer après ce match. On a mis la barre haute et les adversaires vont nous attendre. On va grandir petit à petit, du moins je l'espère. On était un peu meurtri après l'élimination en UEFA. On s'est bien relancé. »
Claude Puel (entraîneur de Lyon) :
« Il faut féliciter comme il se doit le Stade Rennais F.C. Ils ont fait un gros match dans la densité physique, la récupération et la qualité du jeu. On a su tenir le ballon. On est tombé sur une grosse équipe. Paradoxalement, ils ont eu deux jours de moins de récupération que nous et ils ont été beaucoup plus performants dans tous les registres. »
Mickaël Pagis :
« Dans un groupe, marquer n'est pas fonction première. J'aime participer au jeu. Parfois je me retrouve à la finition. J'essaye de profiter de ces moments. On avait envie de garder notre invincibilité à domicile. On a eu du mal à digérer notre élimination en UEFA qui était injuste. C'était bien de rejouer rapidement pour oublier. Sur le match, il n'y a rien à dire, on était au dessus de Lyon. Ce soir, tout le monde a pris du plaisir. Ce soir, on parle un peu plus de moi mais c'est une performance collective. »
Kader Mangane :
« On a montré qu'on est capable de réaliser quelque chose de bien dans ce championnat. Il faut être absolument fort dans tous les duels. C'est ce genre d'attitude que l'on doit toujours avoir. On était tous déçus après l'élimination en UEFA et cela a été l'occasion d'oublier et de se relancer. Ce soir, on a vu un grand Mickaël Pagis. Je prends du plaisir à jouer dans l'axe et à défendre pour mes partenaires. »
Karim Benzema :
« C'est décevant. On a rien montré et on a été battus dans tous les duels. Il faut rebondir. 3 à 0, il n'y a rien à dire, ils ont mieux joué que nous. Mickaël Pagis a mis trois buts mais c'est toute l'équipe de Rennes qui a fait un gros match. Il faudra gommer les erreurs. »