Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Metz
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Metz : 2-0

25 aoû 2007 22:00
Une victoire, deux buts d'Olivier Thomert , du beau jeu et le retour triomphal de Sylvain Wiltord au Parc des sports de la route de Lorient ! Quelle belle soirée !

Difficile d'organiser un schéma plus défensif que celui de Francis de Taddéo au coup d'envoi de la rencontre. Cinq défenseurs, un milieu de terrain axial Julien François positionné juste devant la défense, deux milieux récupérateurs sur les côtés, un milieu et un attaquant seul en pointe.
Pourtant, face à une équipe compacte, les « Rouge et Noir » vont dominer largement  et se créer 14 occasions sur l'ensemble du match.

Dès le coup d'envoi, les Rennais prennent le jeu à leur compte et essayent de trouver la solution par les côtés. 7 minutes de jeu et les Bretons sont proches d'ouvrir le score.  Etienne Didot couloir droit adresse un centre fuyant au second poteau. La défense lorraine peine à se dégager. Jimmy Briand en embuscade tente l'extérieur du pied. Son tir puissant passe à droite du but de Marichez.

Les Bretons maîtrisent le match mais manquent parfois d'attention comme à la 11e minute de jeu. Sur un centre anodin du Messin Ndiaye, Simon Pouplin rate sa sortie. Petter Hansson qui heureusement a bien suivi est obligé de dégager en catastrophe.

Ce sera la seule alerte en première période. Les « Rouge et Noir » reprennent leur travail de sape et repartent vers l'avant en cherchant la solution sur les coups de pieds arrêtés. Le capitaine rennais, chef dorchestre dans ce domaine, multiplie les bons centres mais les Messins sont attentifs et repoussent les velléités bretonnes.

A quelques secondes de la mi-temps, Jimmy Briand sur une belle remise d'Olivier Thomert tire à bout portant mais sa frappe passe de peu à côté.
On croit alors que la mi-temps va être sifflée par Monsieur Thual, mais les « Rouge et Noir » ne baissent pas les bras. La 8e occasion sera la bonne pour les coéquipiers d'Etienne Didot. Bien servi par Jérôme Leroy, Olivier Thomert avec beaucoup de sang froid ne manque pas son duel et ouvre le score

45e Stade Rennais F.C. -Metz : 1 à 0 !


Au retour des vestiaires, les Lorrains sont dans l'obligation de se découvrir et les Bretons en profitent immédiatement. 55e minute, Jérôme Leroy dans tous les bons coups décale intelligemment Olivier Thomert.
L'attaquant rennais prend de vitesse Diop et enchaine la frappe croisée !

55e Stade Rennais F.C. - Metz 2 -0 !

Le public rennais exulte de joie et va s'enflammer deux minutes plus tard pour acclamer le retour de l'enfant prodige au Parc des sports de la route de Lorient, Sylvain Wiltord qui remplace Jimmy Briand lui aussi très applaudi.

Le Rennais se fait de suite remarquer deux minutes après son entrée en jeu. Suite à une belle combinaison avec Jérôme Leroy et Mickaël Pagis, Sylvain Wiltord reprend de volée le ballon qui termine sa course sur le poteau de Marichez !

Le jeu rennais est fluide et les Lorrains sont proches de rompre une troisième fois.
70e minute de jeu, L'association Leroy-Wiltord est pleine de promesses. Wiltord remet en déviation pour Leroy qui tente le lob. Le geste est superbe mais le portier messin ne se fait pas surprendre.

Les joueurs de Pierre Dréossi jouent brillamment et Sylvain Wiltord est le premier à en bénéficier. 75e minute, lancé par Pagis, l'attaquant efface Marichez et trouve le poteau pour la deuxième fois !
 
Le néo-rennais pour son premier match ne marquera pas mais son retour aura marqué les esprits du public breton!  Le Stade Rennais F.C. s'impose logiquement face à Metz 2 à 0 et grimpe à la 8e place au classement.

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00