Vous êtes ici

Strasbourg / SRFC
Équipe pro

Strasbourg / Stade Rennais F.C. : 3 à 0

08 déc 2007 20:00
La mauvaise série s'est malheureusement poursuivie à Strasbourg. Le Stade Rennais F.C. s'incline 3 à 0. Des buts signés Alvaro (8e, 86e) et (Renteria 65e).

Le Stade Rennais F.C., une fois mené à la marque n'y arrive décidément pas. Face à Strasbourg, ce samedi soir, les « Rouge et Noir »,  comme face à Bordeaux, Lyon, Hambourg et Valenciennes, ont couru et encore couru au score sans réussir à renverser la vapeur.

Pourtant avant le coup d'envoi de la rencontre, la motivation était palpable dans les rangs bretons. Le SRFC veut bien faire mais pour le moment il n'y arrive pas.  Sur le terrain, les Bretons dès la 2e minute de jeu marquent leur présence. Sylvain Wiltord à l'entrée de la surface allume la première mèche.

Les Rennais n'ont pas été encore inquiétés mais comme face à Valenciennes lors de la dernière journée, ils se font surprendre en début de match sur un coup de pied arrêté. 8e minute, les Strasbourgeois obtiennent un corner suite à un centre dévié. La défense rennaise est en place. Le corner est tiré par Johansen, Alvaro Santos surgit au second poteau et place un coup de tête superbe. Simon Pouplin est battu.

Strasbourg - Stade Rennais F.C. : 1-0 (Santos 8e).

Les « Rouge et Noir » doivent désormais recoller au score et c'est ce qu'il y a certainement de plus dur à faire actuellement pour Pierre Dréossi et ses hommes. A la 15e minute, ils sont pourtant tout près d'y parvenir.  Olivier Thomert déborde sur le couloir gauche et donne en retrait pour Jimmy Briand au point de pénalty. L'attaquant rennais reprend instantanément le cuir mais le ballon passe au dessus.

Les Bretons, devant une équipe solidaire et appliquée, ne parviennent à prendre le jeu à leur compte et les occasions sont peu nombreuses jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Dréossi prennent le commandement des opérations. 48e minute, première occasion rennaise de la seconde période. Le duo Briand-Thomert met le couloir gauche alsacien à la peine. Olivier Thomert centre parfaitement pour le plat du pied de Sylvain Wiltord mais Cassard se couche impeccablement.

Plus incisifs, les « Rouge et Noir » haussent le ton. Jérôme Leroy et Mickaël Pagis rentrent sur la pelouse à  la place d'Olivier Sorlin et de Sylvain Wiltord.

Les Alsaciens sont dominés mais leur bloc fait belle figure. A la 65e minute, Alvaro en contre, fil au but et donne à Renteria. Le jeune strasbourgeois d'un joli piqué double la mise.

Strasbourg - Stade Rennais F.C. : 2-0 (Renteria 65e).

Le Stade Rennais F.C. qui a une nouvelle fois fourni beaucoup d'énergie pour revenir est KO.
Etienne Didot, Bruno Cheyrou ou encore Jimmy Briand ont à leur tour une belle possibilité de revenir au score mais la défense du Racing est décidément héroïque. Les Rennais boivent la coupe jusqu'à la lie, les Strasbourgeois inscrivant un 3e but en toute fin de match par l'intermédiaire d'Alvaro Santos auteur d'un doublé.

Malgré plusieurs occasions nettes, les « Rouge et Noir »  n'ont pas réglé leurs problèmes offensifs et défensifs et s'inclinent pour la 5e fois consécutive en championnat. Mais la saison est encore longue, le Stade Rennais F.C. a encore des armes pour se reprendre.

Les hommes de Pierre Dréossi dans cette passe difficile auront besoin des supporters rennais pour s'imposer samedi prochain au Parc des sports de la route de Lorient  face à Caen.


 

Réactions

Pierre Dréossi : « C'est une lourde défaite. On n'est pas encore sorti de notre mauvaise passe, il va falloir le faire très vite. Ce soir, je pense qu'il y avait tout de même du mieux dans notre manière de jouer. Nous nous sommes créés des occasions ce qui n'était pas trop le cas auparavant mais on paye encore cher notre manque de rigueur. »

Jean-Marc Furlan : « J'avais opté ce soir pour un 4-4-2  qui s'est avéré payant. Mon équipe a fait un bon match. Il y a certains joueurs qui ont eu leur chance ce soir et qui l'ont saisie. Cette victoire nous fait du bien car on avait à coeur de se racheter après notre lourde défaite face à Lyon le week-end dernier (défaite 5-0). »

Dans la même catégorie

Équipe pro
23 fév 2023 21:00
Équipe pro
19 fév 2023 15:00
Équipe pro
16 fév 2023 18:45
Équipe pro
12 fév 2023 15:00