Vous êtes ici

supporter_soignants_rennes.jpg
Solidarité

Tous supporters des soignants !

11 sep 2020 10:20

À l’occasion de la 3ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, l’ensemble du football professionnel se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants mobilisés tout au long de la crise sanitaire.



Face à la pandémie du COVID-19, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT ont fait preuve de solidarité en multipliant les initiatives de manière innovante et proche des besoins du terrain. Au plus près de leurs territoires, les clubs se sont adaptés par des dons financiers, des dons alimentaires, la mise à disposition de leurs infrastructures, des dons de tablettes, de masques, de blouses de protection. Depuis le début de la pandémie, les clubs ont également permis le relais des messages de prévention sur leurs puissantes plateformes digitales et leurs réseaux sociaux.

Au total, les clubs professionnels ont collecté plus de 3 millions d’euros en faveur des personnels soignants et des personnes en situation de précarité. Toutes ces actions ont été complétées par de nombreuses initiatives solidaires portées par les joueurs, les entraîneurs, les supporters et les instances du football.

Le Stade Rennais F.C. s’est mobilisé via deux actions marquantes. En avril, les Rouge et Noir ont soutenu les infirmières et infirmiers libéraux bretons en offrant leurs maillots dédicacés, au mois de juin, le Stade Rennais F.C. proposait à ses supporters de créer l’écharpe solidaire dont les bénéfices de la vente seront reversés au Fonds Nominoë.


À l’heure où la lutte contre la pandémie se poursuit, la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sera l’occasion de mobiliser l’ensemble du football professionnel pour rendre hommage à tous les personnels soignants.

Dans les stades, une minute d’applaudissements sera orchestrée à l’issue du protocole. Tous les supporters présents dans le stade sont invités à s’associer à cet hommage. Les capitaines seront invités à porter un brassard « Supporter des soignants », proposé également aux coaches, aux Présidents des clubs, ainsi qu’aux arbitres, délégués et personnels officiels des matches.

Cette journée « Supporter des Soignants » s’inscrit également dans l’opération « 1 but et au lit ! » lancée en août 2019 et reconduite cette saison par la LFP. Le principe est simple et unique à l’échelle du sport français : pour chaque but marqué en Ligue 1 Uber Eats et en Ligue 2 BKT, 100€ sont versés pour financer des lits d’accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux publics du réseau de la Fédération hospitalière de France, permettant ainsi aux parents de rester dans de bonnes conditions auprès de leur enfant pendant la durée de l’hospitalisation. En récoltant 132.500 € la saison dernière, ce programme a permis de financer 167 lits d’accompagnants dans 20 unités pédiatriques des hôpitaux publics réparties en France.




#SupporterDesSoignants
#JouonsLaCollectif
#ToutDonner