Vous êtes ici

logo
Équipe pro

Une erreur d'arbitrage qui coûte cher

19 jan 2008 23:00
Menés au score dès la 13e minute malgré un hors jeu flagrant, les « Rouge et Noir » ont couru au score pendant 70 minutes puis ont concédé un deuxième but en fin de match inscrit par Gomis . Dur à digérer...

Défaite amère pour les joueurs de Guy Lacombe qui ont fait plus que jeu égale face à des Stéphanois qui restaient sur quatre revers consécutifs. Avec un schéma tactique en 4-1-4-1 (Olivier Sorlin devant la défense et Jimmy Briand  seul en pointe), les Rennais démarrent mieux le match que les locaux crispés au coup d'envoi. 
Pourtant à la 13e minute de jeu, un coup du sort terrible vient gâcher cette belle entame « Rouge et Noir ».  Gomis, nettement hors jeu n'est étonnamment pas signalé par l'arbitre de touche. L'attaquant stéphanois file seul au but et profite dans la confusion pour fixer Simon Pouplin et donner à Dernis qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Les Rennais sont consternés par cette erreur d'arbitrage et pas vraiment gratifiés pour leur bon début de match.


Saint-Etienne - Stade Rennais F.C. : 1 - 0 (Dernis 13e)


Après l'ouverture du score, les Rennais se cassent les dents sur un dispositif stéphanois plus compact. Sylvain Wiltord, à la 34e minute, profite d'un bon ballon aérien de Petter Hansson pour décocher une jolie frappe croisée bien boxée par Janot. Six minutes plus tard, c'est Jimmy Briand bien lancé par Sylvain Wiltord qui bute sur le portier stéphanois.


En fin de première période, Guy Lacombe apporte du poids à son système offensif en faisant rentrer Mickaël Pagis à la place Elderson Echiejile touché dans le bas du dos.
Les Rennais dominent  mais dans les arrêts de jeu de la première période, sur l'une des rares incursions stéphanoises, Payet suite à  une erreur de Petter Hansson est proche de doubler la mise.


En seconde période, les Rennais encore plus offensifs  redoublent d'efforts pour revenir au score. La plus belle occasion bretonne intervient à la 54e minute. Bien servi par Olivier Sorlin,  Jimmy Briand rentre dans la surface de réparation, Mickaël Pagis a bien suivi mais Briand préfère tenter la frappe. Malheureusement, celle-ci est détournée en corner par Janot.


Daniel Moreira fait son entrée à la 60e minute de jeu à la place de Sylvain Wiltord. Mickaël Pagis monte d'un cran pour épauler Jimmy Briand mais rien n'y fait les Verts de Saint-Etienne réconciliés avec leur public annulent toutes les velléités bretonnes.


Pire, à la 83e minute sur un corner bien tiré par Guarin, Baffé Gomis d'une tête surpuissante catapulte le ballon au fond des filets.


St-Etienne - Stade Rennais F.C. : 2-0 (Gomis 83e)


Le sort est scellé, les « Rouge et Noir »  tombent au stade Geoffroy Guichard et Guy Lacombe concède sa première défaite à la tête du club breton.