Vous êtes ici

120 ans

Une journée avec les légendes Rouge et Noir !

15 nov 2021 18:30

Du Roazhon Park à la Piverdière en passant par le cinéma Arvor, neuf anciennes gloires Rouge et Noir étaient réunies le mardi 9 novembre pour une journée unique. 

Marcel Loncle, Daniel Rodighiero, Raymond Keruzore, Robert Rico, Serge Lenoir, Pierre Garcia, Loic Kerbiriou, Bernard Goueffic et Alain Cosnard ont deux points communs. Le premier est d'avoir défendu les couleurs Rouge et Noir pendant plusieurs saisons, le second est d'avoir remporté une Coupe de France avec le SRFC. Tous rassemblés mardi dernier pour un événement organisé à l'occasion de l'anniversaire des 120 ans du club, ces retrouvailles ont pourtant tardé à se concrétiser explique Romain Danzé, responsable des Relations Publiques et du Développement : "Nous n'avions pas pu réunir nos anciens joueurs en mars, date anniversaire du Stade Rennais F.C., du fait de la crise sanitaire. Nous avons donc profité de l'avant-première du film Au Fer Rouge pour planifier cette rencontre."

Accueillis au centre d'entraînement par le président du conseil d'administration Jacques Delanoë, Florian Maurice et Bruno Genesio, nos légendes ont ensuite déjeuné dans le restaurant du groupe professionnel avant de visiter les installations sportives et administratives de la Piverdière. L'après-midi a été placé sous le signe de la nostalgie : en parcourant la Galerie des Légendes accompagnés d'autres anciens joueurs, nos neuf compères se sont replongés dans les souvenirs de leur glorieux passé. "Ils étaient tous contents se retrouver et de partager, on ressent vraiment ce lien spécial qui les unit autour du vécu et des titres gagnés ensembles" constate Romain Danzé. Une visite qui a trouvé son point d'orgue dans les travées du Roazhon Park lorsque les joueurs ont découvert la statue de leur ancien entraîneur Jean Prouff, sur le banc lors des épopées victorieuses de 1965 et 1971. 
 

 

 


Cette journée s'est ponctuée au Cinéma Arvor où le groupe a rejoint deux acteurs importants de l'histoire récente du Stade Rennais F.C. : Benjamin Bourigeaud et Benjamin André, vainqueurs du trophée de 2019 avec les Rouge et Noir.

"C'était important de regrouper les anciens, de ne pas oublier ceux qui ont fait le club et qui ont participé à ses succès. Nous avons pu créer à cette occasion une continuité historique avec les joueurs de l'histoire récente : c'était un moment fort" souligne Romain Danzé. 

Ces champions de trois générations ont pu alors assister ensemble à l'avant-première du long métrage "Au Fer Rouge" réalisé par le club pour clôturer son 120ème anniversaire. 

Retour en images sur l'événement...