Vous êtes ici

VAFC / SRFC
Équipe pro

Valenciennes / Stade Rennais F.C. : 3 - 0 score final

02 déc 2007 20:00
Ce déplacement s'annonçait compliqué et il le fût. Menés 1 - 0, les Rennais ont sombré après l'expulsion de John Mensah. Le Stade Rennais F.C. s'incline 3 buts à 0 et occupe la 7e position du classement de Ligue 1.

Pour redresser la barre en championnat, Pierre Dréossi avait aligné une équipe particulièrement offensive avec notamment les présences de Jimmy Briand, Olivier Thomert, Sylvain Marveaux, Mickaël Pagis ou encore Sylvain Wiltord.


Les conditions climatiques ne sont pas propices au jeu aérien mais plutôt au jeu au sol. Grâce à leur technique, les Rennais proposent un jeu alléchant en ce début de période mais butent sur la charnière centrale Ouaddou - Sommeil.

12e minute, John Mensah est sanctionné pour une main involontaire à plus de 25 mètres du but de Simon Pouplin. Steve Savidan qui s'élance frappe fort à raz de terre. Le ballon fuyant trompe Simon Pouplin.

Valenciennes / Stade Rennais F.C. : 1 - 0 (Savidan 12e)

Les Bretons ont les moyens d'égaliser juste dans les secondes qui suivent l'ouverture du score. D'abord sur une frappe enveloppée de Mickaël Pagis qui passe de peu au dessus de la barre puis sur une tentative de Bruno Cheyrou.

Les spectateurs du stade Nungesser assistent à de belles combinaisons de jeu. Les deux équipes profitant d'un terrain humide pour faire circuler rapidement le ballon.

Jusqu'à la 45e minute, les offensives rennaises ne portent pas leurs fruits. L'arbitre siffle la mi-temps.


Malgré l'incapacité à créer des brèches dans la défense adverse, les hommes de Pierre Dréossi ne se recroquevillent pas.

Coup de théâtre à la 57e minute. John Mensah reçoit un second carton jaune pour une faute que l'arbitre n'avait préalablement pas sifflé. Le Ghanéen est expulsé. La sévère décision de l'arbitre oblige Bruno Cheyrou a occuper le poste de défenseur central. Mais la défense rennaise s'en trouve chamboulée.

A la 65e minute, les Nordistes profitent de cette désorganisation pour inscrire un second but. Bien servi, Pujol part fusiller Simon Pouplin.

Valenciennes / Stade Rennais F.C. : 2 - 0 (Savidan 12e, Pujol 65e)

A la suite de ce break, Guillaume Borne remplace Mickaël Pagis. A quinze minutes de la fin, Pujol crucifie les "Rouge et Noir" et inscrit un doublé sur un ballon repoussé par Simon Pouplin.

Valenciennes / Stade Rennais F.C. : 3 - 0 (Savidan 12e, Pujol 65e et 75e)

Réduits à 10, les Rennais se font de plus en plus surprendre sur contres et ne sont plus dangereux jusqu'au coup de sifflet final.

Les hommes de Pierre Dréossi viennent de passer une semaine difficile avec la défaite à Hambourg et ce revers face à Valenciennes. Cette semaine qui vient ne sera pas de trop pour préparer le déplacement à Strasbourg.


REACTIONS :
Pierre Dréossi : " On est bien rentré dans le match. Mais ce soir on n'avait pas les atouts pour battre une bonne équipe de Valenciennes. C'est logique, je m'attendais à un match difficile. Il fallait que les évènements soient pour nous. Ca n'a pas été le cas. On a enfin sept jours pour récupérer, c'est un grand soulagement. "

Bruno Cheyrou : " C'est une période très délicate que l'on traverse atuellement. Pendant ces moments, les éléments sont vraiment en votre défaveur. On avait un projet de jeu très ambitieux avec pas moins de quatre attaquants.  On a essayé autre chose pour inverser cette mauvaise tendance. Malheuresement la première frappe est détournée et il y a but. Il y aussi l'expulsion.Un moment donné, ça va bien changer de sens. "

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00