Vous êtes ici

Academie

Youth League : La réaction de Romain Ferrier

03 oct 2019 16:45

Après la première victoire in extremis du SRFC en Youth League face à Brodarac mercredi (2-1), l'entraîneur Romain Ferrier est revenu sur ces premiers pas européens. 

Romain, quelles sont les impressions à l’issue de cette rencontre ?

« C’était une rencontre de haut niveau, qui s’est jouée sur des détails. C’est dommageable d’avoir couru derrière le score, alors que nos adversaires n’ont quasiment pas eu d’occasions. Il a fallu construire notre match tout en accélérant en seconde période. Le discours à la mi-temps était surtout de rester tranquille et de continuer à respecter le plan de jeu. Il faut d’ailleurs féliciter les garçons pour ça car c’est ce qu’ils ont fait, et ça a payé. La fin est excellente, mais nous ne sommes qu’à la moitié. »

Que retenez-vous de votre adversaire du jour ?

« Brodarac était clairement venu ici pour défendre, sans lâcher d’espace dans son dos. L’équipe était d’ailleurs très dense et solidaire. Il y a eu un don de soi chez leurs joueurs, cela fait partie de leurs valeurs. On sait à quoi s’attendre au match retour. »

Prochaine étape de la Youth League en Serbie pour le match retour…

« Il ne faut pas oublier que nous sommes devant pour l’instant, et donc qualifiés. Dans trois semaines, le contexte et le lieu seront différents. Avant tout, il faut se satisfaire de ce qu’il s’est passé car ce n’était pas facile de renverser le score dans les dernières minutes. On a le temps de penser à tout ça. »

Au-delà du match, ce premier succès en Youth League est un symbole fort... 

« Quoi qu’il arrive, on ouvre un nouveau livre de l’histoire du club car c’était la toute première fois qu’il disputait la compétition. C’est avant tout un honneur d’être là. On est vraiment fier d’avoir remporté la première victoire en Youth League. Maintenant, ça ne reste qu’un succès, il faut désormais chercher la qualification. »

Le déroulé du match
---
#AllezRennes - #ToutDonner