Vous êtes ici

sans_titre-1_60.jpg
Solidarité

1 billet SRFC / Lille acheté = 1€ reversé au Sidaction

29 nov 2021 15:03

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida, le mercredi 1er décembre, le Stade Rennais F.C. se mobilise avec le Sidaction pour soutenir les personnes vivant avec et touchées par le virus du VIH/sida.



Cette année, notre contribution est d’autant plus importante que la crise sanitaire a causé une chute du dépistage du VIH, un risque de reprise de l’épidémie très important et une précarité croissante. Rappelons que malgré les progrès en termes de recommandations et de diversification de l’offre, « le dépistage demeure le maillon faible de la cascade du VIH en France », comme l’indique Santé Publique France.

Le 1er décembre, chaque supporter qui viendra au Roazhon Park participera activement à cette journée d’action. Le Stade Rennais F.C. a en effet décidé de reverser un euro au Sidaction sur chaque billet acheté pour le match SRFC/Lille (21h00). Pour vous remercier de votre présence en cette journée de mobilisation, le club a aussi pensé à vous avec une petite surprise.

VOS PLACES POUR SRFC/LILLE

Les sommes collectées par Sidaction sont ainsi reversées à des programmes de recherche et à des programmes associatifs de prise en charge, soins et aide aux malades, en France et à l’international. Parmi les associations françaises de lutte contre le VIH/sida, Sidaction est la seule à financer la recherche.
 


En attendant de nous rassembler au Roazhon Park, rendez-vous sidaction.org pour faire un don



Le Stade Rennais F.C. et Sidaction vous remercient d'ores et déjà pour votre soutien !


 

sans_titre-1_60.jpg


QU'EST-CE QUE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA ?

Établie en 1988 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre.

Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, 38 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.