Vous êtes ici

icon_bap_020921_93_221_copie.jpg
Sélections

15 joueurs à défendre les couleurs de leur pays

09 nov 2021 10:25

Après avoir rempli leur mission face à Lyon, de nombreux joueurs ont rejoint leur sélection ce début de semaine. Découvrez le programme des internationaux.

 

Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022

Les Aigles du Mali tenteront de conforter leur première place permettant de se diriger vers l’ultime tour de qualification. Les coéquipiers d’Hamari Traoré, qui compte 10 points après 4 journées, se déplaceront au Rwanda jeudi (17h) avant de recevoir leur principal rival dans le groupe E, l’Ouganda, dimanche (17h).

C’est l’indice FIFA que les Lions de l’Atlas chercheront à soigner lors des deux prochains matchs. Déjà qualifié pour le prochain tour, après quatre victoires en quatre matchs, le Maroc de Nayef Aguerd se rendra au Soudan ce vendredi 12 novembre (20h). Quatre jours plus tard, c’est la Guinée qu’ils affronteront (20h).

Alfred Gomis, doublure d’Edouard Mendy, a lui rejoint la sélection sénégalaise. Il fait partie de la liste des 25 joueurs convoqués pour les deux derniers matchs de poule. Leaders avec 12 points, il s’agira aussi de deux matchs sans trop de pression pour les Lions de la Téranga. Première opposition jeudi au Togo (20h) et le second dimanche contre le Congo (20h).

Deuxième du groupe G, le Ghana de Kamaldeen Sulemana reste à l’affût, à une longueur de l’Afrique du Sud qui sera le second adversaire des Black Stars dimanche prochain (20h). Avant cela, il faudra s’imposer en Éthiopie, jeudi à 14h.

Dans la zone Europe, Birger Meling et la Norvège (17 points) sont aussi dans les talons du leader hollandais (19 points). Après Norvège / Lettonie qu’il faudra bien évidemment négocier avec sérieux samedi (18h), la rencontre Pays-Bas / Norvège du mardi 16 vaudra son pesant d’or en vue de la première place du groupe G (20h45).

Lovro Majer a été retenu avec la sélection croate. La formation au damier, qui affrontera Malte jeudi (20h45) à l’extérieur et la Russie dimanche à domicile (15h00), n’est qu’à deux points du leader russe. Ce 10e et dernier match de la phase de groupe pourrait être lui aussi passionnant à suivre.

 

 

qualifications pour l’Euro 2023

Adrien Truffert et Loïc Badé sont avec les Bleuets de Sylvain Ripoll pour la poursuite des qualifications à l'Euro 2023. Après ses succès 5-0 contre l’Ukraine et 3-0 contre la Serbie, l’Équipe de France Espoirs sera opposée à l’Arménie le jeudi 11 novembre (20h45 à Grenoble) avant de prendre la direction de la Macédoine du Nord pour un match programmé le mardi 16 novembre (18h30). Les Français sont leaders du groupe H avec un point d’avance sur l’Ukraine.

Dans le groupe I, Doğan Alemdar et la Turquie tenteront de faire leur retard sur le Danemark, à deux points, alors que les Belges ont pris leur distance. Les Turcs se déplaceront chez le leader vendredi (20h à Leuven) avant de recevoir les Danois le mardi 16 à 18h.

 

 

U19 France – direction l’Albanie

Andy Diouf, Matthis Abline et Loum Tchaouna sont convoqués par Landry Chauvin pour le tour de qualification au prochain Championnat d’Europe U19 (phase finale du 18 juin au 1er juillet en Slovaquie). Les Tricolores feront leur début face à l’Albanie, le pays hôte, le mercredi 10 novembre à 14h. Ils enchaîneront ensuite avec la Macédoine du Nord le samedi 13 à 12h puis la Serbie le mardi 16 à 14h. Trois matchs qui se tiendront à l'Egnatia Stadium de Rrogozhin.

 

 

U18 France – rassemblement amical en Italie

Lesley Ugochukwu et Wilson Samaké de la génération 2004 et Mathys Tel de la génération 2005 sont en Italie cette semaine pour une double confrontation face aux Azzurri. Premier match le jeudi 11 novembre à 12h30, au stade Gran Sasso à L’Aquila, ville située au nord-est de Rome, le second au même endroit le samedi 13 à 11h. Deux rencontres qui viseront à préparer les éliminatoires du championnat d'Europe U19 2022-2023.