Vous êtes ici

icon_sipausa_26735254_copie.jpg
Sélections

16 Rouge et Noir en sélections !

30 aoû 2021 15:50

Première trêve internationale de la saison. Retrouvez le détail du programme des joueurs sélectionnés pour des matchs internationaux.


 

QUALIFICATIONS POUR L’EURO ESPOIRS 2023

Loïc Badé, Eduardo Camavinga et Adrien Truffert rallient Clairefontaine ce jour pour le rassemblement de l’équipe de France Espoirs. Les joueurs de Sylvain Ripoll seront opposés à la Macédoine (2 septembre au Mans) et aux Îles Féroé (6 septembre à Toftir) dans le cadre des qualifications à l’Euro U21 2023.

Doğan Alemdar, qui s’est engagé vendredi avec le Stade Rennais F.C., a lui rejoint la sélection turque espoir pour deux rencontres de qualification à l'Euro Espoirs 2023, le vendredi 3 septembre contre la Belgique et le mardi 7 septembre contre l’Écosse.

 

 

ÉQUIPE DE FRANCE U19 – TOURNOI AMICAL

Matthis Abline, Andy Diouf et Loum Tchaouna s’envoleront pour la Slovénie avec l’équipe de France U19. Au programme, un tournoi amical avec trois oppositions face à la Russie (2 septembre), la Slovaquie (4 septembre) et le Brésil (7 septembre).

 

 

ÉQUIPE DE FRANCE U18 – TOURNOI DE LIMOGES

Trois Rennais retenus par Lionel Rouxel, sélectionneur de l’équipe de France U18 : Yann Batola, Mathys Tel et Lesley Ugochukwu. Ils seront opposés à la Suisse (1er septembre), le Portugal (3 septembre) et l’Espagne (5 septembre) dans le cadre du traditionnel tournoi international de Limoges.

 

 

ÉLIMINATOIRES POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Sélectionné avec l’équipe nationale du Maroc, Nayef Aguerd défiera le Soudan (2 septembre) puis la Guinée (6 septembre). Notre portier Alfred Gomis, appelé avec le Sénégal, sera quant à lui confronté au Togo (1er septembre) et au Congo (7 septembre). Kamaldeen Sulemana et la sélection du Ghana devront venir à bout de l’Ethiopie (2 septembre) et de l’Afrique du Sud (5 septembre) alors que ce sont deux matchs face au Rwanda (3 septembre) et à l’Ouganda (6 septembre) qui attendent le Mali d’Hamari Traoré.

Le programme sera un peu plus chargé pour Birger Meling. Appelé avec la Norvège, notre latéral affrontera les Pays Bas (1er septembre), la Lituanie (4 septembre) et Gibraltar (7 septembre).

Enfin, Lovro Majer remplace Luka Modrić, blessé, pour les trois matchs programmés contre la Russie (1er septembre), la Slovaquie (4 septembre) et la Slovénie (7 septembre).

 


Bonne chance à tous nos internationaux !