Vous êtes ici

Équipe pro

16e Coupe de France : Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC à la loupe

22 jan 2019 17:11

Mercredi à 18h30, le Stade Rennais F.C. se déplace à Orléans pour y défier Saint-Pryvé Saint-Hilaire en 16èmede finale de la Coupe de France.

Né d’une fusion entre l'« Union Sportive de Saint Hilaire » et du « Saint Pryvé Country Football Club », Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC est un jeune club de la périphérie orléanaise, évoluant en National 2. Ordinairement pensionnaires du Grand Clos, les Loirétains disputeront exceptionnellement cette rencontre face au Stade Rennais F.C. au Stade de la Source, enceinte pouvant accueillir jusqu’à 7.500 spectateurs.

 

Le parcours de Saint-Pryvé Saint-Hilaire en Coupe de France

Coupe de France 7ème tour – 17 novembre 2018 
Saint-Pryvé Saint-Hilaire 1-0 US Matoury

 

Coupe de France 8ème tour – 8 décembre 2018 
Saint-Pryvé Saint-Hilaire 3-2 ESTAC Troyes

 

Coupe de France 32ème de finale – 06 janvier 2019
Saint-Pryvé Saint-Hilaire 3-1 FC Aurillac Arpajon Cantal Auvergne

Crédit photo : Eric Malot 

 

Auteur d’un parcours remarquable en Coupe de France, l’actuel 6èmedu groupe B de National 2, aura à cœur de bonifier ses bons résultats obtenus jusqu’ici. Vainqueur de Troyes (Ligue 2) au 8èmetour, c’est la première fois dans son histoire que ce jeune club s’apprête à affronter une équipe de Ligue 1 Conforama. 

 

La réaction des joueurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire lors du tirage au sort 

 

 

L’avis de Julien Stéphan sur Saint-Pryvé Saint-Hilaire

Saint Privé est une équipe que Julien Stéphan connait bien, puisqu’il l’a déjà affrontée à deux reprises avec la réserve du Stade Rennais F.C. l’an passé. Deux matchs de championnat où les Rouge et Noir étaient sortis perdants.

« Ce sera un autre contexte, la Coupe de France c’est autre chose. L’engagement, la motivation, et l’intensité de l’équipe adverse seront tout autres. On sait qu’on va rencontrer une équipe surmotivée qui va surement vouloir faire le match de sa vie. On sait qu’ils sont capables de faire des exploits contre les pros, on l’a vu contre Troyes. C’est une équipe pleine de maîtrise et solide. C’est la deuxième meilleure défense dans le groupe B de National 2. Ils seront portés par leur public et par l’envie de faire un résultat. Il faudra être sérieux et prendre cette équipe comme une équipe de Ligue 1 Conforama. »

 

Accès gratuit au parcage pour les supporters rennais

Comme le veut la « tradition », Olivier Létang a souhaité laisser la recette du match au club Loirétain. En contrepartie, notre Président a demandé à ce que l’ensemble des supporters du club Rouge et Noir se déplaçant puisse assister gratuitement à la rencontre. Les supporters rennais pourront ainsi retirer leur place au guichet « visiteurs » du stade de la Source d’Orléans.


---


16ème de finale de la Coupe de France
Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC / Stade Rennais F.C.
Mercredi 23 janvier 2019 – 18h30
Stade de la Source

Match à suivre sur le Multiplex d’Eurosport 2


 

Dans la même catégorie