Vous êtes ici

18h30 : Arnaud Le Lan, Jacques Faty, Olivier Sorlin, Abdeslam Ouaddou et Etienne Didot prennent leur
Équipe pro

22e journée : Avant match Stade Rennais F.C. / AC Ajaccio

22 jan 2005 19:00
Les rennais concentrés sont arrivés peu après 18h au Parc des sports de la route de Lorient. L'équipe d'Ajaccio quand à eux sont partis de Corse ce matin à 9h et sont arrivés en Bretagne en fin de matinée.

Les stats :

A l'extérieur, l'AC Ajaccio a marqué 5 buts et en a encaissé 19.
Depuis la 8e journée Ajaccio s'est toujours positionné dans la zone de relégation.

Depuis la 17e journée le SRFC se classe entre la 12e et 13e place.
A domicile, le Stade Rennais F.C. a inscrit 26 buts à domicile et en a concédé 9.

Retrouvailles :

Cyril Chapuis fait son retour au Parc des sports de la route de Lorient, le lyonnais d'origine a porté les couleurs « Rouge et Noir » pendant 2 saisons de 2000 à 2002.


Beaucoup de brésiliens ce soir sur la pelouse. A Rennes on retrouve Adailton et Dudu (dans les tribunes ce soir).

La filière brésilienne à la cote en Corse du sud, on retrouve : 

  • Marcelo Edson De Faria Manfron - Attaquant
  • Lucas Waldir Pereira Filho - Attaquant 
  • Andre Luiz Moreira - Milieu
  • Marcelinho Carioca Pereira Surcin - Milieu
  • Lacerda Ramos Rodrigo - Milieu
  • José Gaspar Silva Azevedo - Défenseur.

Conditions météorologiques

  • Météo : Ciel couvert
  • Température : 8°
  • Vent : Nord-Est
  • Force du vent : 23 km/h

Observateurs :

L'En Avant Guingamp et l'AS Saint-Etienne ont dépêché des observateurs dans les tribunes du stade de la route de Lorient pour superviser la rencontre Stade Rennais F.C. / A.C. Ajaccio.


 

Solidarité :

Le Stade Rennais F.C., la Ligue de Bretagne de Football, ses districts et l'ensemble des clubs de football bretons, entendent unir leurs efforts pour participer activement au mouvement de solidarité en faveur des populations sinistrées du sud-est asiatique touchées par le tsunami. Une opération spéciale de collecte de fonds est mise en place dans chaque club de la région.


Les Présidents des clubs participant sont invités à déposer aux cars podium de la Ligue et du Crédit Agricole présents ce soir à l'entrée « Rocade » du Stade. Les sommes collectées seront remises à une association caritative le 29 janvier prochain à l'occasion du match SRFC/Bordeaux.

Groupe CFA / Espoirs :

L'équipe du Stade Rennais F.C. rencontrait les Girondins de Bordeaux cet après-midi à 15h au stade Galin pour le compte de la 17e journée de CFA. Les jeunes de Landry Chauvin ont fait match nul 1-1 (MARVEAUX, 55e).

Soutien olympique :

Ce soir, durant l'échauffement, les joueurs porteront le t-shirt PARIS 2012 en soutien à la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2012.

Les joueurs professionnels seront ensuite accompagnés de jeunes joueurs à leur entrée sur la pelouse. Enfin, une banderole spéciale sera également installée devant les 22 protagonistes lors de la photo officielle commune.

Anniversaire :

Le jeune Arnold MVUEMBA soufflera ses 20 bougies vendredi 28 janvier. Arrivé en 1998 au Centre de formation du SRFC, le natif d'Alençon (61) a porté à 6 reprises cette saison le maillot « Rouge et Noir ».

Challenge Wanadoo :

Ce soir, à la mi-temps du match SRFC / Ajaccio, se déroule le Challenge Wanadoo. Les moins de 15 ans de Saint-Colomban Locminé affrontent ceux du Stade Rennais F.C. par le biais d'une animation composée d'épreuves techniques diverses et variées.

Ramasseurs de balles :

Ce soir, les ramasseurs de balles sont les moins de 13 ans de l'Avenir Bocage Sourdain.

Location :

La location pour les rencontres SRFC/Bordeaux le 29 /01 à 20h, SRFC/Nice le 19/02 à 20h* et SRFC/Sochaux le 05/03 à 20h* continue dans tous les points billets,

(* sous réserve de modification)

Dans la même catégorie

Équipe pro

Début du live quelques instants avant le coup d'envoi (18h)

24 juil 2021 11:00