Vous êtes ici

Équipe pro

#ASMSRFC : L'avant-match

15 mai 2021 17:00

Dimanche, les Rennais se déplaceront sur le pelouse de l'AS Monaco pour l'avant-dernière journée du championnat à 21h. Si les hommes de Niko Kovac luttent pour le podium, ceux de Bruno Genesio sont concentrés sur leur objectif européen. Zoom sur cette rencontre qui sera déterminante pour la fin de saison. 

LES STATS AVANT CETTE 37EME JOURNEE : 

  • Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 4 derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur (2 victoires, 1 nul), c’était le dernier en date à Bordeaux (0-1).
     
  • Monaco n'a remporté qu'un seul de ses 5 derniers matches contre Rennes en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites), un succès 3-2 le 20 octobre 2019, après avoir remporté les 3 précédents dans la compétition.
     
  • Monaco a encaissé exactement 2 buts lors de ses 4 derniers matches face à Rennes en Ligue 1 et n’a plus gardé sa cage inviolée face à cet adversaire en L1 depuis le 17 septembre 2016 (victoire 3-0), soit 7 matches.
     
  • Monaco affiche 74 points après 36 rencontres de Ligue 1 2020/21, soit le 2e total le plus élevé pour une équipe classée 3e à ce stade de la compétition dans l'histoire de l'élite en comptant 3 points pour une victoire, derrière Nice en 2016/17 (77).

LA DERNIERE CONFRONTATION :

Stade Rennais F.C. / AS Monaco (2-1)
Buts : Nzonzi (81') - Truffert 90+2') - Ben Yedder (28') 
19/09/2020
Ligue 1 Uber Eats - J4
Roazhon Park




LES 5 DERNIERS MATCHS DE L'ASM : 

1/2 CdF - Rumilly Vallières / AS Monaco : 1-5
Buts : Peuget (20') / Bozon (27', CSC) - Tchouaméni (32') - Ben Yedder (55') - Fabregas (78') - Golovin (82')

J36 - Stade de Reims / AS Monaco : 0-1
But : Matazo (20') 

J35 - AS Monaco / OL : 2-3 
Buts : Volland (25') - Ben Yedder (86') / Depay (57') - Marcelo (77') - Cherki (89')

J34 - Angers SCO / AS Monaco : 0-1
But : Ben Yedder (79')

J33 - Girondins de Bordeaux - AS Monaco : 0-3
Buts : Volland (29') - Gelson Martins (47') - Jovetic (90')

LE BILAN ACTUEL DE L'ASM EN L1 : 

3ème - 74 points :
23 victoires - 5 nuls - 8 défaites
74 buts marqués - 41 buts encaissés 

Meilleur buteur : W.Ben Yedder - 19 buts

LA TIMELINE DES MONEGASQUES : 



BENOÎT BASTIEN AU SIFFLET

C'est le 4ème match des Rouge et Noir que dirigera l'arbitre de 38 ans cette saison. Ce dernier a déjà officié lors des rencontres suivantes : ASSE - SRFC (0-3 - J5) ; PSG - SRFC (3-0 - J10) ; (SCO - SRFC 3-2 - CdF) 

LES EXTRAITS DE CONF' : 


 

Faitout Maouassa :

« J’ai connu une période difficile, avec des blessures qui se sont enchainées. C’est la première fois dans ma carrière que ça m’arrive. J’ai traversé des épreuves compliquées, mais aujourd’hui ça va mieux. Le coach m’a beaucoup encouragé, je n’ai jamais lâché.

Ça va être un beau match face à une équipe de qualité. Je vais parler pour l’équipe : on va tout donner pour prendre les trois points. Si je peux marquer le même but que la saison dernière à Louis-II, je ne vais pas m’en priver ! (rires)

On est pleinement concentrés sur le match à venir. On est confiants, on travaille bien. Il faut prendre exemple sur ce qu’on a montré face au PSG au niveau de l’envie et engagement. Notre objectif est simple : gagner les deux prochains matchs. Pour le reste, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. »



Bruno Genesio :

« Tout le monde est opérationnel, sauf Jonas Martin qui est toujours en convalescence. Tout le reste du groupe est prêt. Adrien a repris l’entrainement, avec beaucoup de travail individuel également.

Il faut s’appuyer sur l’ambition et l’état d’esprit qu’on a affiché contre Paris. L’équipe est dans la continuité, elle progresse. On aura face à nous une des meilleures formations de l’année 2021. Ils ont aussi un objectif important à jouer. On est vigilants, on sait que ce sera un grand match. On sait aussi qu’on a les qualités pour les mettre en difficultés. Le groupe réagit bien à ce genre de match. On y va aussi avec de la vigilance face à un adversaire qui fait un très bon parcours.

Monaco est impressionnant physiquement mais pas seulement. Il y a quelque chose de très intéressant sur le plan tactique. Ils ont des attaquants très complémentaires. Il y a une forme de confiance, de sérénité et d’humilité chez eux. À nous de tout faire pour contrecarrer tout ça. J’ai confiance en mon groupe. »

---

Niko Kovac (Entraîneur AS Monaco) : 

"Depuis le début de saison et le match aller à Rennes, qui n’était venu qu’après 5-6 semaines seulement cette saison, nous avons beaucoup progressé. On ne s’était incliné que sur le dernier tir de la rencontre. Depuis, les joueurs ont suivi un process, nous avons beaucoup progressé dans le jeu. Je me rappelle bien de ce match, le Stade Rennais avait fait un super match. Mais les choses ont évolué entre-temps, et même si notre adversaire a un nouveau coach, très bon, avec de bonnes idées, nous allons tout donner pour remporter ce match. On a progressé en tant qu’équipe, en tant que club." (source : asmonaco.com) 



LE CLASSEMENT DES ROUGE ET NOIR : 

 



LES MATCHS DE LA 37EME JOURNÉE