Vous êtes ici

447a0683_copie.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « ce sera un niveau Champion’s League contre eux »

01 déc 2021 09:01

Si Lille patine légèrement en championnat, son parcours en C1 prouve toute sa dangerosité. L’entraîneur du Stade Rennais F.C. s’attend logiquement à un très gros match au Roazhon Park mercredi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.



Coach, le groupe est-il au complet ?
Flavien Tait est incertain pour le match. Il a des petites douleurs, un peu chroniques, à la hanche depuis pas mal de temps. On a fait ce qu’il fallait pour les faire disparaître mais pas suffisamment pour qu’il ne soit pas gêné et à 100%. On verra mais je ne suis pas très optimiste.

Que pensez-vous du tirage au sort de la Coupe de France qui vous a réservé Lorient pour les 32es ?
On ne maîtrise pas. On prend ce qui arrive. En Europa Conference League, on n’avait pas été trop gâtés par le tirage au sort et on s’en est bien sortis. Ce qui m’embête, c’est que c’est un match supplémentaire difficile. Je ne dis pas que si on était tombés sur une N2 ou N3, on se serait baladés mais ça aurait été plus confortable compte tenu de la série de matchs qui nous attend. C’est comme ça. On joue chez nous, c’est déjà un plus. On verra l’équipe que l’on mettra pour se qualifier car c’est une compétition importante. Ce sont des émotions particulières.

Lille n’a plus gagné depuis sept matchs en championnat…
Elle fait partie des équipes qui ne sont pas à leur place. Elle mériterait d’avoir plusieurs points supplémentaires. Soit ils ont été pénalisés sur des décisions parfois litigieuses, soit ils n’ont pas réussi à garder le score. Ça reste une très bonne équipe collectivement et individuellement même s’ils ont un peu de mal en championnat. On voit que dans les grands matchs, ils sont capables d’hisser leur niveau. Demain, ce sera un niveau Champion’s League contre eux.

Dix points vous séparent avec Lille. Une belle occasion de prendre un peu plus vos distances.
C’est sûr. Ce sont toujours trois points mais on peut faire un écart conséquent si on gagne. Mais comme je l’ai dit aux joueurs avant Lorient, il y a six ou sept confrontations directes avec les concurrents qui luttent contre nous mais je pense que la différence se fait surtout face aux treize autres équipes qui ne joueront pas l’Europe. Ce sont des matchs aussi difficiles à gagner voire plus. Ce sont souvent ces résultats qui font la différence pour le classement final.

__________


16e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC
Mercredi 1er décembre 2021 – 21h00
Roazhon Park
#SRFCLOSC

Dans la même catégorie

Équipe pro

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 6 février à 17h face à Brest (Roazhon Park).
(Date et horaire définitifs).

06 fév 2022 17:00
Équipe pro

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 janvier à 15h face à Clermont.
(Date et horaire définitifs).

23 jan 2022 15:00