Vous êtes ici

447a0773_copie.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « Ils sont prêts à repartir au combat »

03 déc 2021 15:51

Piégés par Lille, les Rouge et Noir vont pouvoir enchaîner très vite. L’entraîneur de l’équipe première assure que la déception a été digérée et que ses joueurs sont déterminés à relancer la machine. Avant le déplacement à Saint-Étienne, retour sur la conférence de presse.



Quelles sont les nouvelles concernant Flavien Tait ?  
Il va beaucoup mieux mais pas suffisamment pour intégrer le groupe qui se rendra à Saint-Étienne. On a espoir de le récupérer pour le match de Tottenham. De plus, Jérémy Gélin est toujours en rééducation. Il a repris la course et il va plutôt bien.

Vous avez récolté un carton rouge face à Lille. Qui reprendra la direction des choses sur le banc ?
J’ai des adjoints qui sont suffisamment expérimentés et compétents pour assumer le rôle de coach en mon absence. Je me contenterai d’être en tribune avec César Arghirudis, analyste vidéo. Parfois, c’est bien d’observer d’en haut. On voit encore plus de choses. À la mi-temps, je pourrai peut-être être encore plus perspicace. Heureusement, j’ai le droit d’être dans le vestiaire avec mes joueurs avant le match. Dimitri Farbos sera chargé de coacher. Je préfère être sur le banc avec les joueurs mais c’est comme ça.

Comment va votre groupe après la fin de la série d’invincibilité ?
Il était très déçu après le match, comme après chaque défaite. On est des compétiteurs. Ensuite, on a beaucoup mis l’accent sur la récupération. On commence à entrer dans des périodes où il faut froid et les terrains sont plutôt gras. Nous sommes en fin d’année et nous avons accumulé déjà beaucoup de matchs. C’est là qu’il y a le plus de risques de blessure de fatigue. Ceux qui ont joué mercredi ne se sont pas entraînés. Le temps a été consacré uniquement à la récupération et aux soins. J’ai croisé tous les joueurs et je pense qu’ils ont digéré la déception. Ils sont prêts à repartir au combat pour relancer la machine et une série. Si on ne perd qu’un match sur treize, ce sera pas mal.  Deux mois sans perdre, c’est rare. Si on a le bonheur de refaire la même chose sur la fin de saison, on sera certainement dans le haut du tableau. Aujourd’hui, on est exigeants car on a fait des matchs avec une grande qualité de jeu mais on ne peut pas toujours être à ce niveau. Il faut être capable de gagner en étant un peu moins bon. Je n’ai en tout cas aucune inquiétude et je ne vois pas de signe négatif sur l’état d’esprit du groupe.

Comme Lille, Saint-Étienne paraît ne pas être à sa place dans cette Ligue 1…
Ce n’est pas leur place du tout. Ce n’est pas la moins bonne équipe du championnat sur les seize premières journées, loin de là. C’est une équipe qui a de vrais principes de jeu. Ils essaient de presser assez haut et de faire du jeu. Ils ont eu peu de réussite sur leurs derniers matchs. Ils mériteraient d’avoir beaucoup plus de points. Pour moi, on ne joue pas le dernier mais une équipe qui mérite beaucoup mieux. Ce sera encore une fois une équipe difficile à battre. On le répète à chaque fois mais c’est un championnat très difficile. Toutes les équipes sont bien préparées.

__________


17e journée de Ligue 1 Uber Eats
AS Saint-Étienne / Stade Rennais F.C.
Dimanche 5 décembre 2021 – 13h00
Stade Geoffroy Guichard
Diffusé sur Prime Video
#ASSESRFC

Dans la même catégorie

Équipe pro

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 6 février à 17h face à Brest (Roazhon Park).
(Date et horaire définitifs).

06 fév 2022 17:00
Équipe pro

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 janvier à 15h face à Clermont.
(Date et horaire définitifs).

23 jan 2022 15:00