Vous êtes ici

mk3_4315.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « un dénouement assez incroyable »

04 juin 2023 00:19

« Il n’y a que le football pour nous faire vivre ce genre d’émotions. Maintenant que c’est terminé, je suis très content, parce que jusqu’à la dernière minute, c’est compliqué. C’est un dénouement assez incroyable. On pouvait avoir du mal nous-mêmes à pouvoir imaginer que l’on pouvait terminer quatrièmes alors que Lille allait à Troyes. Ça restait imprévisible mais je dirais que sur la saison, c’est mérité. On a eu beaucoup de difficultés à surmonter, on ne s’est pas plaint. Lorsque vous avez six joueurs blessés entre trois et huit mois, dont votre meilleur buteur, il faut avoir des qualités et une sacrée force de caractère pour passer les mauvais moments et réussir à terminer comme on l’a fait.

Je suis fier des joueurs, mais je leur ai dit à la causerie que je l’étais déjà avant quoi qu’il arrive. Je suis fier de les diriger. On a que ce que l’on mérite, je le dis souvent. On va pouvoir bien se reposer, analyser la saison et faire le bilan avant de se projeter sur la prochaine.

On a un peu progressé dans la maturité et les entrants ont été très importants. On a montré les valeurs qui caractérisent ce groupe. C’est une des raisons pour lesquelles on est là. Il y a évidemment des joueurs avec de grandes qualités mais il y a surtout un groupe avec des valeurs.

Ce sont des matchs qui vont encore nous aider à grandir. On a une équipe jeune avec des garçons, pas en apprentissage mais presque. C’est très encourageant. Une sixième qualification c’est très bien. Ça montre que le club progresse et qu’il s’installe dans le haut niveau français. On progresse, on avance mais on a encore des paliers à franchir. Il faudra assumer un meilleur statut en Europe. Ce qui était important, c’était de jouer la coupe d’Europe. Il n’y aura pas de play-off, c’est un plus. Quand on est compétiteur, on s’engage pour faire du mieux possible.

On est tous très heureux et fiers pour les supporters qui sont encore venus en nombre. Je veux les saluer et leur rendre hommage parce que tout au long de la saison, dans les moments difficiles, ils ont fait preuve de valeurs et ont toujours été derrière nous, même si on a parfois eu des périodes pas conformes à leurs attentes. 

Je voudrais saluer le staff car il a joué un rôle très important. On a besoin d’avoir des gens fiables et fidèles, ça a été le cas. »