Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Toulouse
Équipe pro

Fallou Diagne : « Rapidement passer à autre chose »

11 avr 2016 17:30

Au lendemain de la lourde défaite du Stade Rennais F.C. sur la pelouse de l’OGC Nice, Fallou Diagne n’explique pas ce non-match de la part des Rouge et Noir. Toujours en course dans le sprint final, il espère une réaction rapide dès dimanche dans le derby face à l’En Avant de Guingamp.

Fallou, après cinq matchs sans défaite, c’est un sévère revers que vous avez subi sur la pelouse de l’OGC Nice. Avec le recul, comment l’analyses-tu ?

C’est un résultat difficile à avaler, car on avait l’ambition de poursuivre cette série positive et rester bien placés en vue du sprint final. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes passés à côté de notre match. Notamment dans l’entame dont nous ne nous sommes jamais vraiment relevés. Lors des matchs précédents, c’était notre force, là, ça ne nous a pas souri, c’est le football.

 

Le jeu très offensif et la vitesse des attaquants niçois vous ont beaucoup gênés, c’est une tactique que vous aviez prévue ?

Plus que le jeu proposé par l’OGC Nice, je pense que c’est surtout nous qui n’avons rien proposé pour les mettre en danger ou les contrer. Nous félicitons les Niçois, ils ont été meilleurs que nous dans tous les secteurs du jeu. À nous de bien digérer cette défaite pour bien préparer le match suivant.

 

Comment le groupe a réagi à la mi-temps sur ce score de 2-0 ?

Le coach a tenté de nous remotiver, de nous expliquer qu’en marquant rapidement tout pouvait être possible. Malheureusement, le troisième but est arrivé rapidement ce qui ne nous a pas permis d’y croire longtemps. Ça nous a complètement plombé. Rien n’a marché dans notre sens dans cette rencontre.

 

Vous restiez sur 19 buts inscrits en 5 rencontres, comment expliques-tu ce manque d’allant offensif hier soir ?

Je n’ai pas réellement d’explication, c’est un tout. Comme je l’ai dit, nous avons tous fait un non-match. Nous avons essayé par séquences d’inquiéter les Niçois, mais nous ne sommes jamais vraiment parvenus à nous montrer dangereux. C’est un match à oublier.

 

Justement, deux rencontres à domicile pour repartir de l’avant face à l’En Avant de Guingamp et l’AS Monaco…

Nous devons nous réunir, analyser nos erreurs. Il faut rapidement passer à autre chose et bien préparer les rencontres importantes qui arrivent, à commencer par le derby face à l’En Avant de Guingamp. Ce match sera important pour les supporters. Je comprends leur déception après cette défaite, mais il est important de ne pas baisser les bras. Il reste cinq matchs, tout est encore possible et nous comptons sur eux pour nous soutenir dans cette dernière ligne droite.

 

Depuis quelques matchs, tu as retrouvé une place de titulaire….

Remplaçant ou titulaire, je me bats tous les jours pour le club et pour le groupe. Je prends beaucoup de plaisir ici, que ça soit aux entraînements ou en match. J’ai toujours fonctionné comme cela dans ma carrière, je me dois de mouiller le maillot pour rendre la pareille aux gens qui me font confiance, faire plaisir aux supporters et rendre fière ma famille.