Vous êtes ici

J10. Saint-Etienne / SRFC
Équipe pro

J10. ASSE / SRFC : 2-0

26 oct 2012 23:00
Plus efficaces dans le dernier geste, les Stéphanois ont mis fin à la série de cinq matchs sans défaite des « Rouge et Noir ». Pas aidé non plus par l'arbitrage, le Stade Rennais F.C. s'incline 2 buts à 0 au stade Geoffroy-Guichard.


Avant ce match avancé de la 10e journée de Ligue 1, les " Rouge et Noir " devancent d'un point leurs adversaires du soir que Frédéric Antonetti juge " meilleurs que la saison dernière. "

Dans un chaudron très bruyant, les premières secondes de jeu laissent augurer un match ouvert. Gradel puis Pitroipa, sont les premiers à se mettre en action. Mais c'est le Stéphanois qui est en réussite dès la 22e minute puisqu'il sert idéalement Aubameyang dans la surface qui contrôle et trouve le petit filet. ASSE-SRFC : 1-0
Une action que conteste légitimement le camp rennais. Avant ce caviar délivré, Gradel s'est emmené le ballon de la main.
Malgré l'injustice, le SRFC n'abdique pas à l'image de Mevlut Erding qui multiplie les courses et les appels. Mais Stéphane Ruffier est lui aussi dans son match en repoussant les tirs de Julien Féret (19e) et Jonathan Pitroipa (25e).

En seconde mi-temps, la volonté est intacte mais après cinq minutes de jeu, les joueurs de Frédéric Antonetti retombent dans leur travers du début de saison en dégageant mal un ballon que récupère Brandao. L'ancien marseillais dévie pour Cohade qui ajuste tranquillement Benoît Costil.

Les Rennais peinent à percer le dernier rideau vert. Et quand ils parviennent à se frayer un chemin, c'est Stéphane Ruffier qui écœure les Bretons (61e, 69e, 73e). Ce soir, la réussite était stéphanoise. Grâce à ce succès, les joueurs du Forez passent devant le SRFC au classement.


new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('staderennais').start();

Dans la même catégorie