Vous êtes ici

Statistiques 2008/2009
Équipe pro

J10 : SRFC / Montpellier : retour en chiffres

26 oct 2009 17:00
Samedi, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont imposés sur le score de 3 buts à 0. 5e but pour Asamoah Gyan et son premier au stade de la route de Lorient, premier but de la saison pour Moussa Sow... retrouvez en chiffres les stats de la 10e journée de championnat.

6 :
C'est le nombre de buts encaissés par les " Rouge et Noir " cette saison. En gardant la cage rennaise inviolée, le Stade Rennais F.C. conserve sa place de meilleure défense du championnat devant Bordeaux et Toulouse (7buts).

Gyan, meilleur buteur :
Le superbe but inscrit samedi face à Montpellier a permis à Asamoah Gyan de conforter sa place de meilleur buteur rennais. Le premier au stade de la route de Lorient pour l'attaquant rennais. Après 10 journées de championnat, le Ghanéen en est à 5 réalisations. Viennent ensuite Sylvain Marveaux (3 buts), Ismaël Bangoura, Kader Mangane et Jérôme Leroy (2 buts). Samedi, Moussa Sow a marqué son premier but de la saison.

23.311 :
La réception de Montpellier a attiré 23.311 spectateurs. La 2e meilleure affluence de la saison après Marseille. La moyenne de fréquentation après 10 journées de championnat au stade de la route de Lorient est de 23.316 spectateurs.

90 :
Samedi soir, Jérôme Leroy a disputé son 90e match sous le maillot " Rouge et Noir " toutes compétitions confondues. Son 358e match en Ligue 1.

0 carton :
C'est une copie presque parfaite qu'on rendus les Rennais samedi soir face à Montpellier. En plus d'avoir infligé une défaire 3 à 0 aux seconds du championnat, les " Rouge et Noir " n'ont pas été avertis lors de cette 10e journée de championnat. Une première depuis le début de la saison.

+ gros revers des Montpelliérains :
L'étonnant promu de ce championnat a subi samedi sa plus large défaite de la saison sur le score de 3 à 0. Avant cette 10e journée, les joueurs de René Girard ne s'étaient inclinés qu'une seule fois. C'était au stade Vélodrome pour une défaite 4 à 2.