Vous êtes ici

J10. SRFC / VAFC : Les photos
Équipe pro

J10. SRFC / VAFC : 2-2 score final

19 oct 2013 23:00
En menant par 2 buts à 0, les Rennais pensaient avoir fait le plus dur. Mais les Bretons qui n'ont jamais réussi à dominer cette rencontre se sont fait rejoindre dans les 20 dernières minutes de la partie. Dur !

Le SRFC mène mais subit
Les " Rouge et Noir " n'ont pas livré leur meilleur match de la saison ce samedi. Pourtant, sans bien jouer, les joueurs de Philippe Montanier ont réussi à se montrer réalistes et ouvrir rapidement le score par l'intermédiaire de Foued Kadir à la 8e min. Valenciennes se créé les actions les plus chaudes, mais est mené à la pause.

Au retour des vestiaires, les Rennais, en contre, doublent la mise sur une reprise exceptionnelle de Foued Kadir à la 50e minute.
Le plus dur semble être fait d'autant plus que Valenciennes semble sonné. Mais les Nordistes se relancent à la 65e minute, sur une erreur de relance rennaise, ponctuée par une faute. Melkison se charge de le tirer et Le Tallec redonne de l'espoir à son équipe.

Le match bascule la 72e minute
A cette minute précise, le match peut basculer pour le SRFC. Romain Alessandrini récupère le ballon dans les pieds du dernier défenseur. Le milieu rennais sert Julien Féret en face à face à Penneteau. Mais le Breton ne frappe pas et redonne à Romain Alessandrini qui ne marque pas.
Colère du public rennais et contre valenciennois dans la même minute.. Da Silva, dès 25 mètres, déclenche une frappe détournée. Benoit Costil, auteur d'un bon match, ne peut rien faire.

Valenciennes revient dans la rencontre et ne flanche pas dans les dernières minutes malgré l'entrée de Wesley Saïd à la place de Romain Alessandrini (sifflé par le public à sortie) et Adrien Hunou par Julien Féret.

Les Rennais concèdent le nul après avoir mené au score. Les " Rouge et Noir " tenteront de réagir samedi prochain à Toulouse, vainqueur de Reims 2 buts à 1.

Les actions :
8e. Sur la première occasion rennaise, Pitroipa trouve Kadir à la limite du hors jeu. L'ancien marseillais arme une frappe surpuissante qui rentre avec l'aide de la transversale ! 1-0.
12e min, corner pour Valenciennes reprit à bout portant par Le Tallec mais Costil réalise un arrêt parfait.
50e Sur un contre rapide, J. Pitroipa accélère et centre à ras de terre pour F. Kadir. Le Rennais d'une reprise parfaite double la mise !
61e. Corner rennais frappé par Julien Féret pour la tête de Vincent Pajot au 2e poteau. Penneteau capte.
64e min. Réduction du score. Sur une erreur de relance, VAFC obtient un coup franc, Melicshon frappe. Costil repousse, mais Le Tallec a suivi...
72e : Sur un contre, Alessandrini et Féret réalisent un une deux qui déstabilise la défense nordiste, mais Alessandrini se fait chiper le ballon par Penneteau !
72e min. Contre terrible de Valenciennes. Dasilva tente sa chance la balle est déviée et trompe Benoit Costil...

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00