Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Reims
Équipe pro

J11. SRFC / Reims : 1-0 score final

03 nov 2012 22:00
Face à une équipe rémoise rapidement réduite à dix, le Stade Rennais F.C. s'est crée un nombre incroyable d'occasions. C'est finalement Mevlut Erding qui s'est montré le plus réaliste à la 41e minute.

Mevlut Erding, au meilleur des moments...
8e au classement, les Rémois ne ferment pas le jeu. Les deux formations se projettent vite vers l'avant. Le tournant du match intervient très vite lorsque Souaré se jette les deux pieds en avant et fait chuter Jonathan Pitroipa. L'arbitre voit rouge. Après ce fait de jeu, les Rennais se créent plusieurs occasions par l'intermédiaire de Romain Alessandrini notamment. A deux reprises (17e, 29e), le gaucher rennais fait parler sa force de frappe mais sans succès. Mevlut Erding, qui enroule trop (23e), n'est pas plus heureux dans sa tentative. C'est pourtant lui qui débloque la situation alors que son équipe est en manque d'inspiration.

41e, sur corner, Mevlut Erding s'élève dans les airs et place le ballon entre le premier poteau et le gardien. Sans une faute de main, Agassa aurait pu préserver le score à 0-0 avant de rejoindre le vestiaire.

21 frappes, 9 cadrées

La seconde période se résume à une succession de frappes bretonnes. Tous les attaquants s'y sont essayés. Parfois malchanceux comme sur cette frappe sur le poteau de Romain Alessandrini à la 65e, les Rennais ont le plus souvent manqué de justesse dans le dernier geste. Même Sadio Diallo, lui aussi, a manqué de réussite. 71e minute, Agassa réalise l'arrêt miraculeux sur la tête du remplaçant de Julien Féret. Puis à la 87e, le Guinéen voit sa frappe passer à quelques centimètres du but. Au total, les joueurs de Frédéric Antonetti ont frappé 21 fois au but et ont cadré à 9 reprises.

Un manque de réussite et de réalisme qui n'a pas de conséquences sur le résultat. L'essentiel est là, avec les trois points à la clé.

new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('staderennais').start();

Dans la même catégorie

Équipe pro

De Frédéric Piquionne à Hatem Ben Arfa, décrouvrez tous les buts inscrit au Louis II depuis la saison 2001/2002.

19 oct 2019 14:07