Vous êtes ici

Statistiques 2008/2009
Équipe pro

J12 : SRFC / VAFC : Retour en chiffres

02 nov 2009 17:00
Classements, possession, efficacité... Retrouvez les chiffres marquants de la rencontre qui opposait Rennais et Valenciennois au stade de la route de Lorient pour le compte de la 12e journée de championnat.


53,1 % :
C'est la possession du ballon rennaise face à Valenciennes. Les Bretons ont joué 530 ballons et leurs adversaires 521. A titre de comparaison, les " Rouge et Noir " ont gardé le ballon 57,5 % du temps face à Montpellier lors de la victoire 3 à 0.


Réussite valenciennoise :
Sur ses 14 tirs, le SRFC a manqué de réalisme. Seulement 2 ont été cadrés. A l'inverse, VA a prouvé une fois de plus son efficacité devant le but. 4 tentatives sur 6 ont été cadrées.


Exploit des Nordistes :
Il est rare que les Rennais s'inclinent 3 à 0 sur leur pelouse. Il faut remonter au 7 aoû t 2005 pour se remémorer une défaite par trois buts d'écarts au stade de la route de Lorient. Lors de la seconde journée de championnat de la saison 2005/2006, les " Rouge et Noir " avaient chuté face aux voisins Nantais 3 à 0.


Le VAFC voyage bien :
Le succès de Valenciennes dimanche après-midi fait de l'équipe de Philippe Montanier la meilleure formation à l'extérieur. Lors des 4 victoires et 2 défaites, les Nordistes ont marqué 13 buts hors de leurs bases.


VA meilleure attaque :
Avec 3 buts de plus inscrits ce week-end, Valenciennes est désormais la meilleure attaque de Ligue 1 après 11 journées. Avec 22 réalisations, les Nordistes devancent Bordeaux (20 buts).


La défense " Rouge et Noir " perd deux places :
En concédant trois buts lors de la 12e journée de championnat, les Rennais (9 buts encaissés) ont cédé leur fauteuil de meilleure défense. Ils sont désormais devancés par Bordeaux (7 buts) et Toulouse (8 buts).


3e titularisation pour Inamoto :
C'est la 3e fois de la saison que Frédéric Antonetti titularise l'international japonais. Depuis le début de la saison, Junichi Inamoto comptabilise 5 matches de championnat pour 284 minutes de jeu disputées.

Dans la même catégorie