Vous êtes ici

7y8a9269.jpg
Équipe pro

J16 | SRFC / Lille : Coup d’arrêt au Roazhon Park (1-2)

01 déc 2021 22:55

Alors qu’ils restaient sur une série de 13 matchs sans défaite, les Rouge et Noir sont tombés dans le piège tendu par les Lillois qui se sont imposés 2-1 pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’exceptionnelle série d’invincibilité a pris fin face au champion de France en titre. Pourtant bien décidés à poursuivre leur marche en avant, les Rouge et Noir sont tombés sur du costaud, une formation très bien organisée et disciplinée. Face à la possession rennaise, durant la première demi-heure, les Lillois ont fait bloc pour réduire les espaces. L’imperméabilité assurée, le LOSC a procédé en contres, dans le dos de l’arrière-garde bretonne, et par deux fois Timothy Weah a semé la panique avec deux ballons repris victorieusement par Xeka à la 31e puis Renato Sanches avant le coup de sifflet indiquant la pause.

En seconde période, malgré le marquage rigoureux des hommes de Jocelyn Gourvennec, nos joueurs ont tout tenté en variant jeu court, passes longues, centres venus de la droite et de la gauche… le bloc nordiste a cédé une seule fois, à la 85e minute sur une reprise de Benjamin Bourigeaud au point de pénalty. Pas suffisant pour prolonger la série.

Toute bonne chose a une fin et ce n’est pas ce coup d’arrêt qui va remettre en cause le potentiel de notre équipe. Dimanche, les Rennais auront l’opportunité de redémarrer la machine dans le chaudron stéphanois (13h).

Allez Rennes !

7y8a8184.jpg

 

LES TEMPS FORTS

6e : Lancé par Kamaldeen Sulemana à gauche, Martin Terrier adresse un ballon au second poteau vers Benjamin Bourigeaud... le ballon traverse la surface.
31e : Timothy Weah donne en retrait dans la surface pour Xeka qui, de l’intérieur du pied, coupe la trajectoire pour l’ouverture du score lilloise. 0-1
45e : Lancé côté droit, Timothy Weah centre dans la surface. À l’opposé, Renato Sanches se saisit du ballon et rentre à l’intérieur. Sa frappe du droit à ras de terre ne laisse aucune chance à Alfred Gomis. 0-2

---
70e : Gaëtan Laborde s'efface après un centre d'Hamari Traoré, Serhou Guirassy reprend au second poteau mais ne trouve pas le cadre.
85e : Sur le côté gauche, le centre de Jérémy Doku est dévié par Xeka. Benjamin Bourigeaud est là pour reprendre. 1-2

7y8a9269.jpg



LA FEUILLE DE MATCH

16e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Lille LOSC : 1-2
Mercredi 1er décembre 2021 – 21h00
Roazhon Park

Buts : Xeka (31e), Renato Sanches (45e), Benjamin Bourigeaud (85e)

Avertissements :
SRFC : Jonas Martin (jaune 65e), Bruno Genesio (jaune 81e, rouge 82e), Birger Meling (jaune 90e)
LOSC : Reinildo (jaune 89e)

___________


La composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c) (Lorenz Assignon 72e), Warmed Omari, Nayef Aguerd, Adrien Truffert (Birger Meling 60e), Baptiste Santamaria (Serhou Guirassy 60e), Jonas Martin, Benjamin Bourigeaud, Kamaldeen Sulemana (Jérémy Doku 61e), Martin Terrier (Lovro Majer 46e), Gaëtan Laborde

Les remplaçants :
Romain Salin, Loïc Badé, Lesley Ugochukwu, Loum Tchaouna

Entraîneur : Bruno Genesio

___________


La composition du LOSC :
Ivo Grbić, Tiago Djaló, Sven Botman, José Fonte (c), Reinildo, Jonathan Bamba (Domagoj Bradarić 92e), Xeka, Renato Sanches (Amadou Onana 71e), Benjamin André, Jonathan David (Jonathan Ikoné 71e), Timothy Weah (Burak Yilmaz 80e)

Les remplaçants :
Adam Jakubech, Gabriel Gudmundsson, Yves Dabila, Yusuf Yazici, Angel Gomes

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

___________


Arbitre principal : Stéphanie Frappart
 

7y8a9269.jpg

Dans la même catégorie

Équipe pro

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 6 février à 17h face à Brest (Roazhon Park).
(Date et horaire définitifs).

06 fév 2022 17:00
Équipe pro

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dimanche 23 janvier à 15h face à Clermont.
(Date et horaire définitifs).

23 jan 2022 15:00