Vous êtes ici

J17 - Bordeaux / SRFC : les photos
Équipe pro

J17. Bordeaux / SRFC : 0 à 0

12 déc 2010 23:00
Au terme d'un match pauvre en occasions, le Stade Rennais F.C. ramène le point du match nul de Bordeaux 0 à 0. Si le contenu du match n'a pas plu à Frédéric Antonetti, il permet tout de même aux Rennais de prendre la 4e place du classement.



Le Stade Rennais F.C. n'a pas signé sa meilleure prestation de la saison ce dimanche soir devant les caméras de Canal plus mais obtient un point dans un stade qui ne lui réussit pas souvent. En manque de mouvements et d'inspiration, les " Rouge et Noir " ne se sont créés qu'une occasion durant ce match, mais une très belle, signée Stéphane Dalmat à la 77e minute de jeu. Bordeaux qui a longtemps buté sur le bloc rennais, notamment sur les côtés, a poussé dans le dernier quart d'heure, mais sans parvenir à marquer.

LE FIL DU MATCH :
Si dès le début du match, les Rennais, par leur puissance, étouffent le jeu bordelais, les joueurs de Frédéric Antonetti ne se montrent pas dangereux. La faute à quelques déchets techniques et à une volonté prudente d'attaquer. Aucun tir n'est à signaler après la demi-heure de jeu des deux côtés. Le seul vrai frisson de la première période intervient à la 32e minute sur une frappe non cadrée, à ras de terre, de Gouffran.

Les côtés sont bloqués
Les Bretons bloquent bien les côtés ce qui empêche les Bordelais de centrer. Ce sont sur des coups pieds arrêtés que les Girondins sont les plus menaçants comme à la 51e minute sur un beau retourné de Diarra suite à un coup franc de Wendel ou à la 57e minute sur un corner repris de la tête par Ciani, sauvé sur la ligne par Yann M'Vila. L'occasion dans le jeu la plus nette girondine est à mettre à l'œuvre de Gouffran à la 54e minute. Sur une longue ouverture en profondeur, l'attaquant bordelais part en avance et prend de vitesse la défense centrale, mais il rate complètement sa frappe, lors du face à face, avec Nicolas Douchez.

La plus belle occasion est rennaise
Les Rennais, en manque de percussion offensivement, se créent tout de même la plus belle occasion de la rencontre.
A la 77e minute, Tongo Doumbia, centre couloir droit à l'entrée de la surface de réparation. Stéphane Dalmat reprend,le ballon est dévié et termine sur la barre transversale. Dalmat a suivi et marque de la tête ! non, le ballon est sauvé in extrémis par Ciani.
Bordeaux a eu chaud et se révolte dans le dernier quart. Jussié, sur une percée à la 81e, puis Diakatée puis à la 88e sur un beau slalom sont proches d'inscrire le but vainqueur, mais Nicolas Douchez veille et permet aux Bretons de conserver le nul.

Sans briller, les joueurs de Frédéric Antonetti ramènent un point important de Gironde et fructifient les trois points engrangés face à Monaco samedi dernier. Lors de la prochaine journée, les " Rouge et Noir " devront confirmer à domicile face à Valenciennes battu sur sa pelouse face à Paris 2 buts à 1.

Dans la même catégorie