Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Valenciennes
Équipe pro

J18. SRFC / VAFC : 2-0 score final

14 déc 2012 23:00
Pour leur dernier match de l'année à domicile, les « Rouge et Noir » ont offert un beau spectacle à leur supporters. Le Stade Rennais F.C. s'est imposé 2 buts à 0 grâce à des buts signés Julien Féret et Jonathan Pitroipa.

Si le Stade Rennais F.C. veut rester collé au peloton de tête, il doit s'imposer à domicile face à Valenciennes. Les " Rouge et Noir " n'ont plus gagné chez eux depuis le 3 novembre face à Reims (1-0). Surprise avant la rencontre, Frédéric Antonetti décide de lancer Cheick Fantamady Diarra dans le grand bain de la L1. C'est sa première titularisation en première division.

Cheick Fantamady Diarra se démène.
Le Malien, à la pointe de l'attaque, et ses coéquipiers débutent le match pied au plancher. Les Rennais concrétisent rapidement leur domination grâce au trio Diarra-Pitroipa-Féret. A la 5e minute de jeu, le meneur technique de la formation rennaise place une frappe imparable pour Penneteau. ça passe entre le gant et le poteau.

Pendant 45 minutes, le jeu des hommes de Frédéric Antonetti est fluide et Cheick Fantamady Diarra poursuit ses efforts. A la 34e minute, il est parfaitement servi par Julien Féret mais le tir n'est pas cadré.

La classe de Julien Féret.
Alors que les Nordistes multiplient les imprécisions en seconde période, Julien Féret illumine la rencontre par sa classe. Des contrôles lumineux, un placement judicieux puis un caviar à la 71e minute pour Jonathan Pitroipa pour le 2 à 0. La maîtrise est bretonne et le score est logique. Pour prendre les trois points, il a aussi fallu compter sur un Benoît Costil des grands soirs, auteur de trois arrêts décisif (19e, 30e et 81e).

Performants dans tous les compartiments du jeu, les Rennais se sont rassurés à domicile avant de se rendre à Ajaccio la semaine prochaine pour le dernier match de l'année 2012.



new TWTR.Widget({ version: 2, type: 'profile', rpp: 100, interval: 20000, width: 610, height: 800, theme: { shell: { background: '#333333', color: '#ffffff' }, tweets: { background: '#000000', color: '#ffffff', links: '#ff0000' } }, features: { scrollbar: true, loop: false, live: true, behavior: 'all' } }).render().setUser('staderennais').start();

Dans la même catégorie