Vous êtes ici

Équipe pro

J19. Lille - Stade Rennais F.C : 1-1 Score final

21 déc 2016 22:44

Rejoints à la marque dans les dernières minutes du match, les Rouge Et Noir achèvent leur phase aller de Ligue 1 sur un match nul frustrant !

Le Stade Rennais F.C. termine l’année 2016 sur un match nul à l'extérieur (1-1). Auteur d'une première mi-temps cohérente recompensé par l'ouverture du score de Paul-Georges Ntep, les Rouge et Noir ont ensuite subi les assauts Lillois avant de craquer en fin de match sur une frappe d'Eder.

L'an passé, les Rennais s'étaient accrochés pour repartir de Lille avec le point du nul, cette saison, les rôles se sont inversés au plus grand regret des hommes de Christian Gourcuff qui ont longtemps cru s'imposer en terre lilloise avant les fêtes. 
À chacun sa mi-temps. Le Stade Rennais F.C. a eu la première, Lille la seconde pour un résultat nul logique. 

En déplacement au Stade Pierre Mauroy, les Rennais ont longtemps cru signer un deuxième succès à l'extérieur cette saison. Devant au tableau d'affichage pendant un peu plus  d'heure grâce à une réalisation de Paul-Georges Ntep, les Rouge Et Noir ont subi et craqué en fin de match face à des Lillois plus précis et plus entreprenants en seconde période. La pression sur le but de Benoit Costil était trop forte à l'approche du temps additionnel. Le Stade Rennais F.C. concède le nul, termine la première partie de saison sur un nul et débutera 2017 avec 28 points au compteur et à la 7ème place. 

 

Les réactions d'après-match : 

 

Christian Gourcuff : « On a fait un match cohérent. Le penalty à mon sens injustifié aurait pu changer la donne. La première mi-temps est assez satisfaisante. On aurait pu aller plus loin dans nos idées. On sentait qu’on avait la possibilité de les mettre en difficulté. Une deuxième mi-temps beaucoup plus difficile. Lille a mis beaucoup de pression. La déception vient de là c’est qu’on n’a pas su maîtriser ce deuxième acte. Prendre un but à la 87e est frustrant mais c’était assez logique compte tenu de leur pression exercée en deuxième mi-temps. Globalement, c’était très cohérent en termes d’organisation. On ne fait pas de projection au niveau du classement. À domicile, en règle générale, on a l’initiative, notre adversaire nous laisse l’initiative du jeu. À l’extérieur, c’est plus difficile parce que le contexte est différent. On est fragile mais on n’a pas la volonté de subir, c’est l’intensité de notre adversaire qui nous l’impose . »

Ludovic Baal : « On fait une bonne première mi-temps, nous étions bien organisés, le bloc était haut. On est allé les chercher pour les mettre en difficulté. La seconde mi-temps fut plus compliquée. Mené au Lille a poussé, on a été costaud. Malheureusement, on prend ce but en fin de match qu’on aurait pu éviter. C’est dommage de revenir avec un point, cela dit ca reste un bon point de pris. 28 points c’est positif. »

Giovanni Sio : « Beaucoup de regret après la rencontre. On aurait pu gagner ce match. Lille a beaucoup poussé en deuxième mi-temps. On manque de maturité. Prendre un point ici est encourageant pour la suite de la saison. Si on parvient à corriger les petits détails, jouer dans le bon tempo à l’approche de la zone de vérité notamment, on pourra espérer une belle deuxième partie de saison. On est content de ne pas avoir perdu. On va se reposer. La phase retour est tout aussi importante que la première. On réalise un bon début de saison. On aurait pu faire mieux face à certaines équipes (Lorient-Bastia). Si on continue à rester solidaire on remontera au classement. »

Patrick Collot, entraineur de Lille : « L’ensemble de l’équipe s’est battue jusqu’à la dernière minute. Ça nous fait du bien. On a eu quelques situations. En première mi-temps je regrette le manque de lucidité. On aurait du faire courir cette équipe rennaise. Avec les forces qui leur restaient les garçons sont allés cherchés ce nul. C'est un point positif. »

 

 

ACTIONS DE LA RENCONTRE

5e. Superbe tacle défensive à l'entrée de sa surface de Mexer dans les pieds de Sliti qui évite le 1 vs 1 avec B.Costil
10e. Faute de R.Danzé dans la surface, M.Miguelgorry indique le point de pénalty. Eder se présente face à B.Costil... Parade exceptionnel de l'international français (0-0)
19e. L.Baal centre fort devant la cage d'Enyeama c'est pour G.Sio, le portier lillois boxé le ballon 
21e. But pour les Rouge et Noir ! Sur corner, Paul-Georges Ntep pique son ballon et bat V.Enyama pour l'ouverture du score 
27e. W.Saïd à deux doigts de doubler la mise. Il s'infiltre dans la surface, prend sa chance, Enyeama repousse. 
35e. Coup franc joué en deux temps par le LOSC, Palmieri centre dans la surface, Eder reprend de la tête, manque le cadre.

57e. Lopes sert Eder à l'entrée de surface. Le Portugais dévisse. Renvoi au 6m pour B.Costil 
81. Tel un gardien de handball, B.Costil repousse la tentative de S.Corchia. 
88e. Corner Lillois. Le ballon est repoussé de la tête par B.André. Eder hérite du ballon à la limite du hors et ajuste B.Costil (1-1)

90+3. Lillois et Rennais se neutralisent. Les hommes de Christian Gourcuff on subi la pression des Lillois qui n'ont pas démérités pour prendre un point. 


 

LA FEUILLE DE MATCH

19ème journée de Ligue 1 : Lille - Stade Rennais F.C. : 1-1 (0-1)
Stade Pierre Mauroy

But(s) : Paul-Georges Ntep (22e), Eder (88e)
Avertissement(s) : Mexer (80e), Lopes (87e)

Lille : Vincent ENYEAMA - Sébastien CORCHIA, Julian PALMIERI, Renato CIVELLI, Adama SOUMAORO,  Younousse SANKHARE (Martin TERRIER, 77e), Ibrahim AMADOU, Naïm SLITI, Rony LOPES, EDER, Yassine BENZIA (Yves BISSOUMA, 61e)
Remplaçants : Mike MAIGNAN, Carlens ARCUS, Morgan AMALFITANO, Valentin VANDALEGHEM, Youssouf KONE, Marko BASA,
Non-utilisé : Hamza MENDYL
Entraîneur : Patrick Collot

Stade Rennais F.C. : Benoît COSTIL - Romain DANZÉ, Ludovic BAAL, Joris GNAGNON, MEXER - Benjamin ANDRÉ, Gelson FERNANDES, Paul-Georges NTEP (Adama DIAKHABY, 73e) , Wesley SAÏD (Adrien Hunou, 61e) - Yoann GOURCUFF - Giovanni SIO
Remplaçants : Edvinas GERTMONAS - Mehdi ZEFFANE - Ramy BENSEBAINI - Anthony RIBELIN - Pedro HENRIQUE -
Non-utilisé : James LEA-SILIKI 
Entraîneur : Christian Gourcuff 


Le Stade Rennais F.C. tenait à vous remercier pour votre soutien durant cette première partie de saison et vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année en espérant vous revoir dès le 14 janvier pour la réception du Paris-St-Germain au Roazhon Park.

 

Faîtes (vous) plaisir !

En manque d’inspiration pour Noël ? Le Stade Rennais F.C. reçoit le Paris SG, le samedi 14 janvier à 17h et Nantes fin janvier. Deux affiches alléchantes en ce début d’année 2017 à ne surtout pas manquer. Ne tardez pas et réservez dès maintenant vos places pour ces deux chocs au Roazhon Park. Joris Gnagnon, Romain Danzé et les Rennais comptent sur votre soutien. 

Supporters, les Rouge et Noir vous aident à garnir le pied de votre sapin. Les places pour Stade Rennais F.C. / Paris SG et Stade Rennais F.C. / Nantes sont déjà en vente via notre billetterie en ligne. 

RÉSERVEZ VOS PLACES EN CLIQUANT ICI