Vous êtes ici

Ajaccio / SRFC :  les compos
Équipe pro

J24. Ajaccio / SRFC : 3 à 1 score final

08 fév 2014 00:00
Le Stade Rennais F.C. s'incline à Ajaccio 3 buts à 1. Ouverture du score signée Faty de la tête à la 18e minute. Abdoulaye Doucouré égalise à la 34e minute, mais André (38e) redonne l'avantage avant la mi-temps. Dominateurs en seconde période, les Corses alourdissent la marque sur une erreur défensive rennaise à la 77e minute.

Une belle entame mais pas d'efficacité

Décidément, le Stade Rennais F.C. peine face aux équipes du bas de tableau. Battus à Sochaux lors de la 19e journée et tenus en échec sur sa pelouse face à Valenciennes et Evian, les " Rouge et Noir " ont été défaits à Ajaccio.

Les ambitions étaient pourtant présentes au coup d'envoi. Les Rennais imposent un rythme fort durant le premier quart d'heure en se créant deux occasions nettes. Mais Ajaccio, sur sa première action, à la 18e minute ouvre le score sur un coup franc repris de la tête par Faty étrangement seul.

Menés à la marque, les Bretons reviennent dans la partie, sur une passe décisive de Paul Georges Ntep, repris par Abdoulaye Doucouré à la 34e minute.
Juste récompense, mais celle-ci ne dure pas. La chance tourne en effet du côté d'Ajaccio. Le centre complètement raté d'André, termine dans la cage de Benoit Costil, quatre minutes après l'égalisation.

Le SRFC incapable de revenir dans le match

En seconde période, à la vue de la première période, les Rennais peuvent logiquement espérer revenir dans le match.
Pourtant, ce sont les Corses qui font le jeu et qui inscrivent un troisième but sur une erreur de relance grossière de Steven Moreira à la 77e minute. Cavalli en embuscade récupère tranquillement le ballon et fusille le portier rennais.
Les Rennais malgré les rentrées de Nélson Oliveira et Romain Alessandrini sont dans l'incapacité d'inquiéter Ochoa durant la fin de match.
Les Bretons quittent la pelouse du stade François Coty avec la mine des mauvais jours et s'inclinent pour la première fois de l'année 2014.
Il faudra rectifier le tir à Auxerre mercredi prochain en coupe de France.


LES ACTIONS :
6e. Arrêt de Ochoa sur une percée de Paul Georges Ntep, servi par Ola Toivonen.
18e. Ouverture du score pour Ajaccio signée R. Faty sur un coup franc frappé par Cavalli repris de la tête par Faty.
18e. Frappe flottante de Ola Toivonen boxée par Ochoa déjà décisif à deux reprises.
34e Centre rentrant de Ntep. Abdoulaye Doucouré est en embuscade et s'arrache pour égaliser !
37e. Nouveau but d'Ajaccio ! Sur un centre raté d'André, le ballon fuyant lobe Benoit Costil et termine dans la cage bretonne !
39e. Tallo en face à face avec Benoit Costil perd son duel et rate la balle de break !
55e. La parade de Benoit Costil face à Tallo. Le Corse, tout seul, voit sa frappe arrêtée par le portier rennais !
63e. Frappe lointaine à ras de terre de Tallo. De peu à côté !
76e But pour Ajaccio. Sur une erreur de relance de Steven Moreira, Cavalli en embuscade profite de l'offrande et alourdit le score.